toggling harpoon

French translation: harpon à tête détachable

English term or phrase:toggle harpoon
French translation:harpon à tête détachable
Entered by: CGagnon

13:38 Jan 29, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: toggling harpoon
Définition de Merriam-Webster = Main Entry: toggle iron Pronunciation Guide
Variant(s): or toggle harpoon
Function: noun
: a harpoon with a pivoted crosspiece in a mortise near the point to prevent it from being drawn out when an animal is harpooned
Quel est le nom français de ce harpon?
CGagnon
harpon détachable
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:40:53 (GMT)
--------------------------------------------------

je pense que c\'est la terminologie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:42:25 (GMT)
--------------------------------------------------

on dit harpon à tête (pointe) détachable

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:43:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Le harpon à tête détachable. La tête ou pointe de ce harpon était
fixée à un mince intermédiaire en os ou andouiller, laquelle ...
www.civilization.ca/cmc/archeo/hci/neuf/fv67-11.htm - 3k - En cache - Pages similaires

Civilisations.ca - Mer et monde - Baleines et loups-marins : La ...
... Harpon à tête détachable pour un canon lance-harpon - D-2272 - CD94-548-069.
Harpon à tête détachable pour un canon lance-harpon ...
www.civilization.ca/hist/lifelines/liswe02f.html - 16k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 14:01:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou harpon à tête basculante

Le harpon à tête basculante, témoignage le plus ancien de ce type d\'arme
dans l\'hémisphère occidental, constitue une contribution importante à l ...
collection.nlc-bnc.ca/100/200/300/caa-aca/ hist_autochtones_can_v_1/chapitre_5s.pdf - Pages similaires

[PDF]CHAPITRE 5 : LES MARITIMIENS ANCIENS
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... applicateur de peinture en andouiller, un pendentif, une flûte à deux trous, et
particulière- ment important, une tête de harpon à tête basculante et une ...
collection.nlc-bnc.ca/100/200/300/caa-aca/ hist_autochtones_can_v_1/chapitre_5.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup. À fouiller un peu les sites indiqués, il semblerait préférable de conserver l'expression complète "harpon à pointe / tête détachable".
Ma propre pêche aura été fructueuse :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5harpon détachable
GILOU
2harpon à bascule
cjohnstone


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
harpon détachable


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:40:53 (GMT)
--------------------------------------------------

je pense que c\'est la terminologie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:42:25 (GMT)
--------------------------------------------------

on dit harpon à tête (pointe) détachable

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:43:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Le harpon à tête détachable. La tête ou pointe de ce harpon était
fixée à un mince intermédiaire en os ou andouiller, laquelle ...
www.civilization.ca/cmc/archeo/hci/neuf/fv67-11.htm - 3k - En cache - Pages similaires

Civilisations.ca - Mer et monde - Baleines et loups-marins : La ...
... Harpon à tête détachable pour un canon lance-harpon - D-2272 - CD94-548-069.
Harpon à tête détachable pour un canon lance-harpon ...
www.civilization.ca/hist/lifelines/liswe02f.html - 16k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 14:01:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou harpon à tête basculante

Le harpon à tête basculante, témoignage le plus ancien de ce type d\'arme
dans l\'hémisphère occidental, constitue une contribution importante à l ...
collection.nlc-bnc.ca/100/200/300/caa-aca/ hist_autochtones_can_v_1/chapitre_5s.pdf - Pages similaires

[PDF]CHAPITRE 5 : LES MARITIMIENS ANCIENS
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... applicateur de peinture en andouiller, un pendentif, une flûte à deux trous, et
particulière- ment important, une tête de harpon à tête basculante et une ...
collection.nlc-bnc.ca/100/200/300/caa-aca/ hist_autochtones_can_v_1/chapitre_5.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74032
Grading comment
Merci beaucoup. À fouiller un peu les sites indiqués, il semblerait préférable de conserver l'expression complète "harpon à pointe / tête détachable".
Ma propre pêche aura été fructueuse :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
0 min

agree  xxxSaschelle
1 min

agree  Etienne Amblard: 6 sites pour "harpon détachable" sur Google. Je n'ai pas regardé le détail.
4 mins

agree  bellefroid
6 mins

agree  annerp
14 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
harpon à bascule


Explanation:
une autre idée car malgré les références des copains j'avoue ne pas comprendre comment si le harpon est détachable il peut empêcher la prise de partir avec...
à bascule parce que il peut bouger sans se détacher justement, mais bon, c'est simplement une déduction, pas une certitude

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: à tête basculante on dit également mais non à bascule
5 mins