Corporate counsel

French translation: conseiller juridique d'entreprise

English term or phrase:Corporate counsel
French translation:conseiller juridique d'entreprise
Entered by: Yolanda Broad

13:30 Jan 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Corporate counsel
This study covers a range of issues for corporate counsel of major companies. Could you please translate the whole sentence?
Eva
conseiller juridique d'entreprise
Explanation:
souvent un spécialiste du droit des affaires et de la ficalité, pas forcément avocat

Ref. termium:
Domaine(s)
  – Legal Profession:
Organization
Domaine(s)
  – Organisation de la
profession (Droit)
 
corporation lawyer
Source CORRECT

corporate lawyer
Source

corporate counsel
Source

conseil de sociétés
Source CORRECT, MASC,
FRANCE

avocat de société
Source VOIR FICHE, MASC

avocat auprès de
corporations Source
PROPOSITION, VOIR FICHE,
MASC

conseiller juridique


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 13:34:36 (GMT)
--------------------------------------------------

***
Me Louise-Andrée Garant, Notaire et Conseiller juridique
Me Louise-Andrée Garant, Notaire et Conseiller juridique Le notaire, analyste et
conseiller juridique de votre entreprise De plus en plus de gens d\'affaires ...
www.saint-elie.net/commerces/notaire.html - 9k - En cache - Pages similaires

Shore & Fitzwilliam - Nos services
... qui débouchera sur une collaboration mutuelle en ce qui a trait aux besoins relatifs
à la recherche d\'un conseiller juridique. L\'entreprise est consciente ...
www.shorefitzwilliam.com/nosservices.htm - 20k - En cache - Pages similaires

Comptadour : conseiller juridique, comptable et fiscal de l\' ...
<< Retour à la liste des services. Conseiller juridique,
comptable et fiscal de l\'entreprise agricole. ...
www.comptadour-64.com/visiteurs/conseil_agricole.htm - 14k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2conseiller juridique d'entreprise
Francis MARC
5Cette étude...
IsaPro
4Cette étude porte sur nombre de questions que rencontrent les conseillers juridiques internes (maiso
cjohnstone
4Cette étude porte sur diverses questions ...
Nancy Bonnefond


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
conseiller juridique d'entreprise


Explanation:
souvent un spécialiste du droit des affaires et de la ficalité, pas forcément avocat

Ref. termium:
Domaine(s)
  – Legal Profession:
Organization
Domaine(s)
  – Organisation de la
profession (Droit)
 
corporation lawyer
Source CORRECT

corporate lawyer
Source

corporate counsel
Source

conseil de sociétés
Source CORRECT, MASC,
FRANCE

avocat de société
Source VOIR FICHE, MASC

avocat auprès de
corporations Source
PROPOSITION, VOIR FICHE,
MASC

conseiller juridique


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 13:34:36 (GMT)
--------------------------------------------------

***
Me Louise-Andrée Garant, Notaire et Conseiller juridique
Me Louise-Andrée Garant, Notaire et Conseiller juridique Le notaire, analyste et
conseiller juridique de votre entreprise De plus en plus de gens d\'affaires ...
www.saint-elie.net/commerces/notaire.html - 9k - En cache - Pages similaires

Shore & Fitzwilliam - Nos services
... qui débouchera sur une collaboration mutuelle en ce qui a trait aux besoins relatifs
à la recherche d\'un conseiller juridique. L\'entreprise est consciente ...
www.shorefitzwilliam.com/nosservices.htm - 20k - En cache - Pages similaires

Comptadour : conseiller juridique, comptable et fiscal de l\' ...
<< Retour à la liste des services. Conseiller juridique,
comptable et fiscal de l\'entreprise agricole. ...
www.comptadour-64.com/visiteurs/conseil_agricole.htm - 14k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GerardP
3 mins

neutral  Nancy Bonnefond: entreprises
27 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: entreprise sans s
3 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Cette étude...


Explanation:
Cette étude aborde une variété de questions qui se posent aux avocats-conseils des grandes entreprises/compagnies.


IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est pas avocat-conseil
4 mins
  -> Si, si...

agree  Nancy Bonnefond
5 mins
  -> Merci Nancy

disagree  Meri Buettner: avocat-conseil (legal counsel or consulting barrister) does not refer to corporate counsel (which is more specific)
17 mins
  -> Les grandes sociétés font généralement appel à des avocats ou à des conseils juridiques. Les deux professions ont été réunies il y a une petite dizaine d'années sous l'appellation d'avocats-conseils.,

neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: mais alors "pose", cela s'accorde avec variété, non avec questions
3 hrs
  -> Pas avec l'article "une". Cela se serait accordé si j'avais utilisé l'article "la". Ici, il s'agit de la variété des (questions qui se posent)

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cette étude porte sur diverses questions ...


Explanation:
Cette étude porte sur diverses questions que peuvent se poser les conseillers légaux d'entreprises majeures


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 14:05:20 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'aime bien la tournure de phrase d\'IsaPro

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cette étude porte sur nombre de questions que rencontrent les conseillers juridiques internes (maiso


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457