KudoZ home » English to French » Other

synergistic solutions

French translation: solution synergique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:synergistic solution
French translation:solution synergique
Entered by: xxxxxxMLemaire

10:49 Jan 31, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ PSYCHOLOGIE
English term or phrase: synergistic solutions
GÉNÉRAL

I facilitate group discussion and problem solving processes and seek synergistic solutions.

SYNERGIQUE? SYNERGISTIQUE? SYNERGÉTIQUE?
xxxxxxMLemaire
solutions synergiques
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 10:50:51 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Information Processing
Subject Field(s)
  – Traitement de l\'information
 
synergistic Source
CORRECT, ADJ

synergique Source
CORRECT, ADJ

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 10:51:17 (GMT)
--------------------------------------------------

équipes solides ayant des forces complémentaires; promouvoir la coopération entre
les équipes de travail; rechercher des solutions synergiques plutôt que ...
www.ccmd-ccg.gc.ca/programs/mtp/ tools/roadmap/index_f.html - 25k - En cache - Pages similaires

Career Assignment Program/Compétences en leadership au niveau
... Promouvoir la coopération entre les équipes de travail; Recherche
des solutions synergiques plutôt que des compromis; Contribuer ...
www.psc-cfp.gc.ca/cap/03/mgnarr_f.htm - 37k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci

Michel
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6solutions synergiques
GILOU
4la synergie des solutions (favorise ou recherche) ou voir plus bas
cjohnstone


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
solutions synergiques


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 10:50:51 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Information Processing
Subject Field(s)
  – Traitement de l\'information
 
synergistic Source
CORRECT, ADJ

synergique Source
CORRECT, ADJ

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 10:51:17 (GMT)
--------------------------------------------------

équipes solides ayant des forces complémentaires; promouvoir la coopération entre
les équipes de travail; rechercher des solutions synergiques plutôt que ...
www.ccmd-ccg.gc.ca/programs/mtp/ tools/roadmap/index_f.html - 25k - En cache - Pages similaires

Career Assignment Program/Compétences en leadership au niveau
... Promouvoir la coopération entre les équipes de travail; Recherche
des solutions synergiques plutôt que des compromis; Contribuer ...
www.psc-cfp.gc.ca/cap/03/mgnarr_f.htm - 37k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72921
Grading comment
Merci

Michel

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
1 min

agree  Fernando Muela
4 mins

agree  xxxEDLING
19 mins

agree  Geneviève von Levetzow
27 mins

agree  Gabriel gl12
1 hr

agree  Annie Tétrault
3 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la synergie des solutions (favorise ou recherche) ou voir plus bas


Explanation:
recherche des solutions qui convergent, permet de trouver des solutions sui se renforcent mutuellement
si vraiment on veut synergy alors en F trafiquer avec le substantif synergie, pas autre chose...l'anglais est imbuvable, pas une raison pourservir du F impossible...mon idée pour ce qu'elle vaut

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457