International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Other

top 1% of ABC employees

French translation: l'élite des employés / la crème des employés d'ABC / les meilleurs employés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:top 1% of ABC employees
French translation:l'élite des employés / la crème des employés d'ABC / les meilleurs employés
Entered by: Nina Khmielnitzky

14:45 Mar 27, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: top 1% of ABC employees
An award that recognizes the top 1% of ABC employees worldwide.

Je ne vois pas comment intégrer le 1 %.
Nina Khmielnitzky
Canada
l'élite des employées / la crême des employées d'ABC /les meilleurs employées
Explanation:
Je présume qu'ils veulent dire les meilleurs. S'il faut calculer le top 1% (si ce n'est pas une faute de frappe) il faudrait connaître le nombre total des employées d'ABC pour pouvoir le calculer
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
J'aime bien votre proposition, car vous vous êtes bien détachée du texte. Je n'aimais pas la notion quantitative qui était intraduisible en français.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1l'élite des employées / la crême des employées d'ABC /les meilleurs employéesElisabeth Toda-v.Galen
4les 1% meilleurs employés mondiaux de ABC
Francis MARC
4les meilleurs (1%) employés de ABC
Francis Simon
1 +1la tranche supérieure de 1% des employés ABCRHELLER


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les 1% meilleurs employés mondiaux de ABC


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: pas très joli comme français .....
3 mins
  -> l'utilisation de "employéEs" dans votre traduction n'est pas très orthodoxe

neutral  GILOU: charabia
5 hrs
  -> merci de nouveau pour tous ces encouragements très positifs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'élite des employées / la crême des employées d'ABC /les meilleurs employées


Explanation:
Je présume qu'ils veulent dire les meilleurs. S'il faut calculer le top 1% (si ce n'est pas une faute de frappe) il faudrait connaître le nombre total des employées d'ABC pour pouvoir le calculer

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164
Grading comment
J'aime bien votre proposition, car vous vous êtes bien détachée du texte. Je n'aimais pas la notion quantitative qui était intraduisible en français.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Francis MARC: on ne peut pas escamoter la notion quantitative
4 mins
  -> Je pense qu'émployées n'est une déformation féminine (passagère j'espère) D'accord sur la qté mais on ne sait pas le nbre d'employés total, d'où ma remarque en dessous

agree  dassiousi: l'élite des employés (dans une proportion de 1%)
46 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
la tranche supérieure de 1% des employés ABC


Explanation:
-

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les meilleurs (1%) employés de ABC


Explanation:
?

Francis Simon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4