KudoZ home » English to French » Other

debt bondage/ bonded labour/ bonded labourer

French translation: servitude pour dette ou travail asservi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:debt bondage/ bonded labour/ bonded labourer
French translation:servitude pour dette ou travail asservi
Entered by: Yolanda Broad

10:20 Apr 4, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: debt bondage/ bonded labour/ bonded labourer
Project on the prevention of debt bondage with microfinance in South Asia.
Ma question:
debt bondage serait
servitude par (la) dette.
au lieu de bonded labour: travail servile
avez-vous déjà rencontré l'expression : travail en servitude
et bonded labourer: travailleur en servitude?
D'autres options? Merci.
berne
servitude pour dette ou travail asservi
Explanation:
PARTIE I. UNE IMAGE GLOBALE ET DYNAMIQUE 1.Les visages changeants ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... pour dettes est définie comme «l'état ou la condition résultant du fait qu'un
débiteur s'est engagé à fournir en garantie d'une dette ses services ...
www.ilo.org/public/french/standards/decl/publ/ reports/download/fullreport2/part1.pdf - Pages similaires
Selected response from:

Marie-Pierre GERARD
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3travail asservi, ouvrier asservi, servitude sur dette (sur prêt)
cjohnstone
4servitude pour dettesigalin
3assujetti
Francis Simon
3servitude pour dette ou travail asservi
Marie-Pierre GERARD


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
travail asservi, ouvrier asservi, servitude sur dette (sur prêt)


Explanation:
langage utilisé dans rapports UN que j'ai eu entre les mains

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
17 mins
  -> thanks Nadine

agree  Marie-Pierre GERARD: voir un complément dans le réponse ce-dessous
1 hr

agree  danyce
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
servitude pour dette ou travail asservi


Explanation:
PARTIE I. UNE IMAGE GLOBALE ET DYNAMIQUE 1.Les visages changeants ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... pour dettes est définie comme «l'état ou la condition résultant du fait qu'un
débiteur s'est engagé à fournir en garantie d'une dette ses services ...
www.ilo.org/public/french/standards/decl/publ/ reports/download/fullreport2/part1.pdf - Pages similaires

Marie-Pierre GERARD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 105

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
servitude pour dettes


Explanation:
Terme utilisé couramment dans les documents internationaux, dont la Convention de Genève pour décrire les conditions de travail. Référence québécoise : Termium Plus.

igalin

2 days12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assujetti


Explanation:
?

Francis Simon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4