KudoZ home » English to French » Other

social skill

French translation: sociabilité

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:social skill
French translation:sociabilité
Entered by: xxxntouzet

11:39 May 5, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: social skill
Individual differences in the expression and regulation of emotion are important components of social skill.

Note : I do not know why skill is singular and not plural, i.e;? social skills.
MMPB
sociabilité
Explanation:
++

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-05 11:43:56 (GMT)
--------------------------------------------------

ou compétence sociale :

Orientation de soi à l\'adolescence : ses relations avec l\'estime de soi et la compétence sociale, Claire SAFONT-MOTTAY

A partir d\'une étude réalisée auprès de jeunes de 14-16 ans, nous étudions ici dans quelle mesure, des différences de sexe à propos de caractéristiques personnelles telles que l\'estime de soi et la compétence à résoudre des problèmes interpersonnels peuvent orienter le rapport à l\'avenir. Les principaux résultats montrent que les filles se dévalorisent plus que les garçons alors qu\'elles ont une compétence sociale plus affirmée. Malgré leur compétence à gérer les moyens et à les adapter à un but, elles ont peu confiance en elles et présentent des difficultés à développer un projet professionnel. A l\'inverse des filles, les garçons peuvent développer une identité personnelle positive, construire des projets, tout en ayant des difficultés à articuler les moyens et les buts.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-05 11:44:12 (GMT)
--------------------------------------------------

http://perso.wanadoo.fr/sfpsy/pp_19971.htm#2
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
Thanks, MMPB
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8aptitude sociale
GILOU
4 +5sociabilité
xxxntouzet
5aptitude sociale
delphitrad
4 +1prédispositions/qualités sociales
Morgane Boëdec
4intégration sociale, communication sociale ?
cjohnstone
4des métiers sociaux
IsaPro
4parce que c'est une abileté en matière de...
Nancy Bonnefond
3capacité d'interaction sociale
Richard Genest


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
aptitude sociale


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-05 11:40:17 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Social Services and Social Work
  – Sociology
  – Sociology of Human Relations
Subject Field(s)
  – Services sociaux et travail social
  – Sociologie
  – Sociologie des relations humaines
 
social skill Source CORRECT

social ability Source
CORRECT

social competence Source
CORRECT

aptitude sociale Source
CORRECT, FEM


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-05 11:40:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 73457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond
5 mins

agree  HRiley
38 mins

agree  Merline: aptitude sociale, fonctionnement social
39 mins

agree  Annie Tétrault
1 hr

agree  RHELLER
1 hr

agree  Pascale Dahan
1 hr

agree  Jean-Claude Gouin: aptitudeS socialeS
2 hrs

agree  Caroline Mackay-Sim
17 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
sociabilité


Explanation:
++

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-05 11:43:56 (GMT)
--------------------------------------------------

ou compétence sociale :

Orientation de soi à l\'adolescence : ses relations avec l\'estime de soi et la compétence sociale, Claire SAFONT-MOTTAY

A partir d\'une étude réalisée auprès de jeunes de 14-16 ans, nous étudions ici dans quelle mesure, des différences de sexe à propos de caractéristiques personnelles telles que l\'estime de soi et la compétence à résoudre des problèmes interpersonnels peuvent orienter le rapport à l\'avenir. Les principaux résultats montrent que les filles se dévalorisent plus que les garçons alors qu\'elles ont une compétence sociale plus affirmée. Malgré leur compétence à gérer les moyens et à les adapter à un but, elles ont peu confiance en elles et présentent des difficultés à développer un projet professionnel. A l\'inverse des filles, les garçons peuvent développer une identité personnelle positive, construire des projets, tout en ayant des difficultés à articuler les moyens et les buts.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-05 11:44:12 (GMT)
--------------------------------------------------

http://perso.wanadoo.fr/sfpsy/pp_19971.htm#2

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
Thanks, MMPB

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
5 mins
  -> merci

agree  lien
5 mins
  -> merci

agree  VivianeB
30 mins
  -> merci

agree  cjohnstone: sociabilité
1 hr
  -> merci

agree  Jordane Boury
1 hr
  -> merci

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parce que c'est une abileté en matière de...


Explanation:
N

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-05 11:43:23 (GMT)
--------------------------------------------------

une personne sociable

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Claude Gouin: avec un "h" comme de raison ...
2 hrs
  -> Mais ch'est bien shure! :-)

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des métiers sociaux


Explanation:
The term "skill" is maybe understood as "job".

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
aptitude sociale


Explanation:
J'irais aussi dans le sens d'aptitude sociale

delphitrad
Belgium
PRO pts in pair: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prédispositions/qualités sociales


Explanation:
Je ne suis pas tout à fait sûre, mais le terme d''aptitude' me semble bizarre dans ce contexte (malgré les références à l'appui!)

Morgane Boëdec
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intégration sociale, communication sociale ?


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capacité d'interaction sociale


Explanation:
une idée, comme ça.

Richard Genest
PRO pts in pair: 9