baby bouncer

French translation: baby relax / transat berceuse

English term or phrase:baby bouncer
French translation:baby relax / transat berceuse
Entered by: Yolanda Broad

16:29 May 5, 2003
English to French translations [PRO]
/ child development
English term or phrase: baby bouncer
It's a chair with straps which bounces. What is it called in French for France?
Thanks :-)
valfrhg
un baby relax ou un transat berceuse
Explanation:
bienque ce soit une marque c'est en général ce qu'on utilise comme terme
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci mille fois :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3jolly-jumper
Gayle Wallimann
4 +2un baby relax ou un transat berceuse
cjohnstone
5Porteur
IsaPro
4cet article s'appelle en français "balançoire play-time"
manouche


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Porteur


Explanation:
ou encore un youpala... Le youpala étant plutôt sur roulettes.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-05 16:34:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour Gilles: je me suis trompée de touche, je voulais mettre un Neutral!!! Mille excuses à genoux!

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  chaplin: youpala est une marque et s'applique en général à un lit pliant ou un engin à roulettes pour apprendre à marcher!
4 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
jolly-jumper


Explanation:
That's used in Canada.


    www.montrealplus.ca/feature/452/bebe_3.1.html - 36k
    www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/injury-bles/ chirpp/injrep-rapbles/irinsw_f.html - 22k
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Le GDT dit "exerciseur pour bébé" mais dans le langage courant, c'est vrai qu'on dit Jolly-Jumper, même au Québec francophone.
1 hr

agree  RHELLER: sounds right because it is not on wheels and it is not a seat - it bounces up and down
1 hr
  -> My kids had one when they were babies. It is a seat that is on elastic, and hooks into door frames.

agree  Jean-Claude Gouin
1 hr

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un baby relax ou un transat berceuse


Explanation:
bienque ce soit une marque c'est en général ce qu'on utilise comme terme

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci mille fois :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Oui. J'avais compris avec des liens en élastique.
2 hrs

agree  Morgane Boëdec: J'ai une copine qui appelle le transat une 'sauteuse'!?
15 hrs

1 day 21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cet article s'appelle en français "balançoire play-time"


Explanation:
en français "balançoire Play-Time... Il faut le faire, non ? C'est de chez Graco.

manouche
PRO pts in pair: 112