KudoZ home » English to French » Other

patent pending

French translation: brêvet en cours d'homologation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:patent pending
French translation:brêvet en cours d'homologation
Entered by: Gayle Wallimann

17:35 May 9, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: patent pending
The patant is pending for our new invention
Balam Yaxkin
brêvet en cours d'homologation
Explanation:
Robert & Collins Dictionary
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6brêvet en cours d'homologation
Gayle Wallimann
5 +1brevet déposé
Nerzh
5en cours d'homologation
xxxCHENOUMI
5modèle déposé
Nikki Scott-Despaigne
4brevet en instance
xxxntouzet


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
brêvet en cours d'homologation


Explanation:
Robert & Collins Dictionary

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gordana Podvezanec
13 mins

agree  Charlie Rey-Beckstrom
21 mins

agree  Pablo Villadangos: Absolument d'accord
42 mins

agree  Ethele Salem Sperling
50 mins

agree  GILOU
56 mins

agree  Jordane Boury: mais *brevet* s'écrit sans accent
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
en cours d'homologation


Explanation:
"The patent is pending for our new invention." > Notre brevet d'invention est en cours d'homologation.


As per following references:

... Obtention d’un brevet d'invention dans la région Eurasienne (9 pays). Octobre,
Lancement du produit. Décembre, Brevets en cours d'homologation dans 67 pays. ...

RSS | Projets
... La technique (brevet en cours d'homologation) consiste à prélever des échantillons
de l ... Un brevet d'invention [3] sur cette technique a été accordé. ...
www.crc.ca/fr/html/rss/home/projects/projects



    Reference: http://www.crc.ca/fr/html/rss/home/projects/rojects
    Reference: http://www.nca.qc.ca/menipuni-fr/histoire.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
brevet déposé


Explanation:
(en attente d'homologation)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-10 07:09:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Le dépôt permet, en droit français, de protéger un produit en attendant son homologation.
Ex. pour la dynamite : [1867, date du brevet déposé par Nobel]; 1870 (Lar. 19e). Dér. avec suff. -ite* du rad. du gr. « force ». Mot forgé par l\'ingénieur-chimiste suédois A. B. Nobel [1833-96] qui déposa son brevet en 1867 en Angleterre, en 1868 aux États-Unis (Encyclop. brit.) cf. 1867 Specif. Newton\'s Patent, no 1345


Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jordane Boury: demande de brevet déposée (sinon, c'est ambigu)
1 hr
  -> Je ne vois pas d'ambiguité : c'est le brevet qui est déposé ; s'il est homologué, on dit "breveté s.g.d.g.". Ex : terme empl. par Th. Hancock [1786-1865] dans le brevet déposé en 1846 à la suite du procédé découvert par Ch. Goodyear [1800-1860] en 1839 (v

agree  genevieve elliott
2 hrs
  -> merci

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
brevet en instance


Explanation:
Glossaire Proz

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
modèle déposé


Explanation:
That's what you see written on items in France where in England you see "patent pending".

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882