"It helps the worry."

French translation: C'est un souci en moins.

English term or phrase:It helps the worry.
French translation:C'est un souci en moins.
Entered by: Céline Poulin

03:42 May 14, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: "It helps the worry."
Il s'agit d'une femme sans ressources. Elle allaitait son bébé qui est tombé malade parce qu'elle ne mangeait pas assez. La banque alimentaire lui a fourni de la nourriture. Elle n'avait toujours pas d'argent pour payer les factures, mais "it helps the worry" (au moins elle n,avait plus à s'inquiéter de la santé de son bébé).(J'ai pensé à : "J'avais une inquiétude de moins.")
Céline Poulin
United States
c'etait un souci en moins
Explanation:
Juste une idee!
Selected response from:

Ethele Salem Sperling
United States
Grading comment
Merci chère collegue!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2c'etait un souci en moins
Ethele Salem Sperling
4c'est/c'était une inquiétude de moins
Jean-Luc Dumont
4vient à en aide à une âme en peine
Michael Bastin


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vient à en aide à une âme en peine


Explanation:
j'aurais aimé voir le reste de la phrase en anglais...

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
c'etait un souci en moins


Explanation:
Juste une idee!

Ethele Salem Sperling
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 93
Grading comment
Merci chère collegue!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
11 mins

agree  dassiousi
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
c'est/c'était une inquiétude de moins


Explanation:
...

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872