KudoZ home » English to French » Other

Phrase

French translation: Esct-ce que ça pourrait être quelque chose du genre:


15:58 May 20, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Phrase
I pray to authorities of any country that he may want to seek asylum respect his identity as a ...

"Je prie les autorités de tous pays qu'il veuille trouver asile...."?? Etrange comme phrase!
Nancy Bonnefond
France
French translation:Esct-ce que ça pourrait être quelque chose du genre:
Explanation:
Je souhaiterais que les autorités de tous pays respectent l'identité de celui qui pourrait demander l'asile entant que...

ou

Je demande aux autorités de tous pays ou il pourrait chercher l'asile de respecter son identité en tant que...
Selected response from:

Mark Hutchings
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5J'exhorte les autorités de tous les pays où...xxxCHENOUMI
5Je supplie les autorités de tout pays où il chercherait
irat56
3 +2Esct-ce que ça pourrait être quelque chose du genre:Mark Hutchings
4 +1je prie pour que toutes les autorités des pays où il se pourrait qu'il
Francis MARC
4 +1où il pourrait vouloir demander asileElisabeth Toda-v.Galen
3je prie les autorités de tout pays auquel il pourrait demander l'asilemanouche


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
je prie pour que toutes les autorités des pays où il se pourrait qu'il


Explanation:
veuille trouver asile respectent son identité en tant que

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Morgane Boëdec
2 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
où il pourrait vouloir demander asile


Explanation:
Je prie les autorités de tous les pays où il pourrait vouloir demander asile

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 12:33:57 (GMT)
--------------------------------------------------

de respecter son identité

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSylvie Carpe
2 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Esct-ce que ça pourrait être quelque chose du genre:


Explanation:
Je souhaiterais que les autorités de tous pays respectent l'identité de celui qui pourrait demander l'asile entant que...

ou

Je demande aux autorités de tous pays ou il pourrait chercher l'asile de respecter son identité en tant que...

Mark Hutchings
PRO pts in pair: 22
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  amffbl: je crois que c'est bien le sens de la phrase
3 hrs

agree  Proelec: ce la me semble aussi être le sens de la phrase.
3 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Je supplie les autorités de tout pays où il chercherait


Explanation:
asile veuillent bien respecter son identité en tant que...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1435

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
J'exhorte les autorités de tous les pays où...


Explanation:
...il pourrait rechercher l'asile, de respecter son identité en tant que...

"pray TO" dans le sens d'une exhortation

... à maintes reprises. J'exhorte les autorités yougoslaves à respecter
pleinement les dispositions de la résolution. Mais tant ...
www.parl.gc.ca/36/1/parlbus/chambus/house/ debates/242_1999-06-10/han242_1500-f.htm - 8k - Cached - Similar pages

[DOC]requête CDH
File Format: Microsoft Word 2000 - View as HTML
... Tsigane soupçonné de vol. J’exhorte les autorités à poursuivre
et à conclure l’enquête dans cette affaire. Un projet-pilote ...
www.commissioner.coe.int/docs/CommDH(2003)4_F.doc


UNION EUROPEENNE - [ Translate this page ]
... Le droit de rechercher l'asile est également et surtout consacré et réglementé
par la Convention de Genève de 1951, instrument fondamental de protection ...
www.fidh.org/intgouv/ue/tampere.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 18:14:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Juste pour souligner la richesse de choix :

J\'en appelle aux autorités...
Nous exhortons les autorités...
Nous faisons appel aux...

En général, un chef de gouvernement utilise le pronom pluriel « nous » même en parlant en son nom propre. (dans un discours par exemple).




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 18:15:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Oops, Oops...


On dit « exhorter... à ». Veuillez faire la rectification. Merci.


    Reference: http://www.commissioner.coe.int/docs/CommDH(2003)4_F.doc
    www.amnestyinternational.be/doc/ article.php3?id_article=1203
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
je prie les autorités de tout pays auquel il pourrait demander l'asile


Explanation:
(je pense qu'il y a une nuance entre prier les autorités et prier pour que les...
(Le locuteur est aussi un élément de choix du registre - ici le "Je" : qui est-ce ?)

manouche
PRO pts in pair: 112