KudoZ home » English to French » Other

Sunblushed Tomatoes

French translation: tomates rougissantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sunblush tomatoes
French translation:tomates rougissantes
Entered by: Paul Lambert

11:07 May 22, 2003
English to French translations [PRO]
/ Food & Drink
English term or phrase: Sunblushed Tomatoes
In a menu for a Scottish restaurant. Also have 'Fillet of Salmon with Skirili crust ' - skirili anyone? I don't have a clue!!!
Paul Lambert
United States
tomates rougissantes
Explanation:
Elle a donné le nom de "tomates rougissantes" à un groupe et des
"goélands brestois" à l'autre. Les stands de présentation. ...
www-brestecoles.enst-bretagne.fr/ pilierrouge/gout/gout.htm - 4k - En cache - Pages similaires

Automne arrive
... Coupez ces feuilles à l'aide d'un sécateur ou d'une serpette. Si la saison
est pluvieuse, il est préférable de cueillir les tomates rougissantes. ...
www.sacijo.fr/contacts/automne_arrive.htm - 18k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous – surtout à toi, Gilles. Pour le skiliri, aucune idée!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Tomates de MarmandeIsaPro
3 +2tomates rougissantes
GILOU
5tomates gorgées de soleilElisabeth Toda-v.Galen
4tomates rougies/colorées/mûries au soleil
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tomates rougissantes


Explanation:
Elle a donné le nom de "tomates rougissantes" à un groupe et des
"goélands brestois" à l'autre. Les stands de présentation. ...
www-brestecoles.enst-bretagne.fr/ pilierrouge/gout/gout.htm - 4k - En cache - Pages similaires

Automne arrive
... Coupez ces feuilles à l'aide d'un sécateur ou d'une serpette. Si la saison
est pluvieuse, il est préférable de cueillir les tomates rougissantes. ...
www.sacijo.fr/contacts/automne_arrive.htm - 18k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217
Grading comment
Merci à tous – surtout à toi, Gilles. Pour le skiliri, aucune idée!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro
1 min

agree  Geneviève von Levetzow
15 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tomates rougies/colorées/mûries au soleil


Explanation:
par opposition aux tomates de serre/de culture intensive

skirili ??? je ne trouve nullepart

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Tomates de Marmande


Explanation:
http://www.merchant-gourmet.com/sunblush/index.cfm?CFID=2894...

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tomates gorgées de soleil


Explanation:
c'est ce que l'on dit en général et cela correspond bien avec sunblushed

... à base de légumes, artichauts, choux-fleurs, aubergines, courgettes et poivrons rouges ou verts qui poussent ici, comme les tomates gorgées de soleil et les ...
www.visitmalta.com/fr/what_to_do/wtd_eatingout/wtd_eat_malt... wtd_eat_maltesecuisine.html

Countryside & Walks - a winter pastime...
... ya une surprenante variété de fruits et légumes sur l'étalage des marchés : oranges et citrons en hiver, tomates gorgées de soleil, poivrons, aubergines ...
www.visitmalta.com/fr/what_to_do/wtd_landsports/ wtd_land_countryside/wtd_land_countryside.html

Information à Tremblant - Le Journal - Le Tremblant Express - ...
... Le goût des choses, il le découvrira dans le jardin de ses grands-parents en croquant dans les tomates gorgées de soleil, en respirant l'odeur du basilic ...
www.tremblantexpress.com/Sept02/ Francais/tremblant_profil.html

En-cas de faim
... appellation, commentaires, Euros. L'orientale, Taboulé avec crabe et
crevettes, tomates gorgées de soleil, citron vert, huile d'olive, 5,70. ...
www.en-casdefaim.com/salades.asp?indic=3

Restaurant Le Cheval de Jade
... Le goût des choses, il le découvrira dans le jardin de ses grands-parents en croquant
dans les tomates gorgées de soleil, en respirant l’odeur du basilic ...
www.chevaldejade.com/francais/revue.htm


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164