KudoZ home » English to French » Other

invasive specie

French translation: espèce parasite envahissante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:invasive specie
French translation:espèce parasite envahissante

13:26 May 23, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: invasive specie
the damage to Amercan forestsfrom invasive species costs us$ 500 million.
espèce envahissante
Explanation:
espèce envahissante
Selected response from:

Diana Donzelli-Gaudet
Grading comment
thank you for helping me
I simply did not know the word invasive
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7espèce envahissante
Diana Donzelli-Gaudet
5 +6Les dommages causées par les espèces invasives sur les forêts américaines s'élèvent à 500 ...Caroline LE MEUR
4pour mieux choisir - invasives - ici, vu le contexte
Jean-Luc Dumont


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
espèce envahissante


Explanation:
espèce envahissante

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 135
Grading comment
thank you for helping me
I simply did not know the word invasive

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC: www.instadv.ucsb.edu/news/hot-news/02-03/20030205.htm
2 mins
  -> Thanks ;o)

agree  Merline
23 mins
  -> Thanks ;o)

agree  NatalieD
44 mins
  -> Thanks ;o)

agree  hirselina
1 hr
  -> Thanks ;o)

agree  CGagnon: C'est de que donne le GDT. Ne faudrait-il mettre au pluriel? Contexte!
1 hr
  -> Thanks ;o)

agree  chaplin
5 hrs
  -> Thanks ;o)

agree  Jean-Luc Dumont: envahissante/invasive souvent employées indifféremment - mais je pencherais pour invasive
6 hrs
  -> Thanks ;o)

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
Les dommages causées par les espèces invasives sur les forêts américaines s'élèvent à 500 ...


Explanation:
...millions de dollars

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 15:07:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Le GDT donne pour réponse \'espèce envahissante\' au secours ! \'Espèce invasive\' est validé par l\'INRA, le CNRS, bref, tous les grands centres scientifiques français !!

Caroline LE MEUR
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: surtout utilisé en médecine :-)
3 mins

agree  Caroline Mackay-Sim: especes invasives est bien le terme qu'on utilise dans ce contexte
25 mins

agree  Michael Bastin
1 hr

neutral  CGagnon: Voir Elisabeth T-v Galen
1 hr

agree  cjohnstone: oui espèces invasives (exogènes et proliférantes)
3 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: oui, voir mes explications - mais : causés aux
6 hrs

agree  Nancy Bonnefond
22 hrs

agree  Nerzh
1 day19 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour mieux choisir - invasives - ici, vu le contexte


Explanation:

Définition (différence entre invasive et envahissante)

Les espèces invasives peuvent être définies comme étant des espèces exogènes (espèces importées) et dont l'introduction provoque ou est susceptible de provoquer des nuisances à l'environnement ou à la santé humaine. Les espèces dites envahissantes sont celles qui présentent une croissance et une multiplication souvent rapide.



an invasive specie est une espèce introduite intentionnellement ou accidentellement dans une région située en dehors de son aire de répartition naturelle et qui menace la diversité biologique indigène

voir ce site :
http://www.environnement.gouv.fr/dossiers/recherche-prospect...
.
Le projet «invasion biologique»
Ce projet, dirigé par le docteur Franck Courchamp de l’université Paris Sud et cofinancé par le CNRS et l’Institut français de la biodiversité, vise à évaluer l’impact d’une espèce invasive sur un écosystème insulaire. Son application à l’île de la Surprise vise à préparer l’éradication d’une espèce introduite par l’homme, le rat noir. Pour ce faire, une équipe de 4 personnes y a dressé pendant 3 semaines l’inventaire qualitatif et quantitatif de la faune et de la flore.


COD Natural Areas: Invasive Species
... An invasive specie is an organism outside its native range that does significant
harm to the environment, the economy and/or human health. ...
www.cod.edu/Visitors/prairie/invasive_species.htm - 27k -

[PPT]Aucun titre de diapositive
File Format: Microsoft Powerpoint 97 - View as HTML
... Map of the native distribution of some species of squirrels. ... En outre, l'élimination
d'une espèce invasive suffit rarement à restaurer un écosystème ...
www.univ-lr.fr/formations/ecoledoctorale/ SiteDEA/SiteDEA-EDEL/P-Garcia.ppt - Similar pages

archives et résumés - [ Translate this page ]
... Etude de la structure sociogénétique d'une espèce invasive, la fourmi d’Argentine ... Life
in a rotten log, and why there are so many hidden species of velvet ...
www.rennes.inra.fr/zoologie/arbre/resumes.htm - 101k -

une espèce envahissante est une espèce exotique qui s’établit dans des écosystèmes ou habitats naturels ou semi-naturels, est un agent de changement et menace la diversité biologique indigène (espèces, populations et/ou écosystèmes) ;

une espèce exotique (non indigène, exogène, étrangère): une espèce, une sous-espèce ou un taxon inférieur présent en dehors de son aire de répartition naturelle et de dispersion potentielle (c’est-à-dire en dehors de l’aire de répartition occupée naturellement ou pouvant être occupée sans introduction directe ou indirecte ou intervention de l’homme); comprend les parties, gamètes ou propagules de ladite espèce pouvant survivre et ultérieurement se reproduire;


une espèce indigène est une espèce, une sous-espèce ou un taxon inférieur, présent dans son aire de répartition naturelle ou de dispersion potentielle (c’est-à-dire dans l’aire de répartition occupée naturellement ou pouvant être occupée sans introduction directe ou indirecte ou intervention de l’homme.).


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 20:11:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Les dommages causés aux forêts américaines par les espèces invasives s\'élèvent/se chiffrent à 500 millions de dollars



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 20:15:50 (GMT)
--------------------------------------------------

par des espèces

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 20:18:06 (GMT)
--------------------------------------------------

la définition (invasive ou envahissante) ci-dessus est tirée de : http://www.nature-en-lorraine.net/invasives/

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872