KudoZ home » English to French » Other

grassroots communities

French translation: les communautés au niveau local


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:grassroots communities
French translation:les communautés au niveau local
Entered by: Francis MARC

20:51 May 23, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: grassroots communities
By gaining access to information and knowledge sources, community members save time and ressources. They are able to learn and adapt good ideas from grassroots communities in other countries.
lsantorini
les communautés au niveau local/populaires/de base
Explanation:
différents sens possibles, je pencherais pour "au niveau local" qui n'a pas de nuance péjorative
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7les communautés au niveau local/populaires/de base
Francis MARC
4 +3ce qui se fait sur le terrain dans les communautés des autres paysxxxntouzet
5 +2groupes populaires
J-Gabriel
4les bonnes idées d'autres groupes de gens dans d'autres pays.manouche


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
les communautés au niveau local/populaires/de base


Explanation:
différents sens possibles, je pencherais pour "au niveau local" qui n'a pas de nuance péjorative

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: au niveau local
7 mins

agree  Jean-Luc Dumont: communautés au niveau local
11 mins

agree  Karima Afchar
31 mins

agree  Eva Blanar: au niveau local
11 hrs

agree  Majorie Boisson de Fonvent
12 hrs

agree  Jordane Boury: communautés locales
1 day22 hrs

agree  Chinoise
3 days23 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
groupes populaires


Explanation:
1. Domaine(s)
– Sociology
– General Vocabulary

Domaine(s)
– Sociologie
– Vocabulaire général



grassroot community group

OBS – Drawn from Government On-Line Glossary.


Domaine(s)
– Sociologie
– Vocabulaire général

groupe populaire CORRECT, MASC
OBS – Tiré du Lexique du Gouvernement en direct.



    Reference: http://www.termium.com
J-Gabriel
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 188

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CGagnon
9 hrs

agree  GILOU
15 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ce qui se fait sur le terrain dans les communautés des autres pays


Explanation:
++

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: communautés de base? quartiers ou villages ?
10 mins
  -> en matière de développement, ce sont plutôt des villages

agree  chaplin
1 hr

agree  1045
4 hrs

2 days13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les bonnes idées d'autres groupes de gens dans d'autres pays.


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in pair: 112