KudoZ home » English to French » Other

popping ollies

French translation: faire des ollies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:popping ollies
French translation:faire des ollies
Entered by: Red Cat Studios

08:20 May 24, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: popping ollies
Ce sont des skateurs qui font des sauts sur leur planches. Mais il y a-t-il un nom consacré en français pour ça?
Red Cat Studios
United Kingdom
faire des ollies
Explanation:
Je bagne dans le milieu skater avec mes 5 fils, et tous sont d'accord avec le terme, faire des ollies. Popping ollies ne se dit qu'entre des skaters qui sont vraiment anglophone, mais le langage usuel ici en France est faire des ollies.
Voir la presse spécialisée, les sites spécialisés...
perso.agoride.com/sk8world/tricks_flat_heelflip.html - 7k
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Je te fais confience, Gayle. Merci bien et passe le bonjour a tes fils :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5faire des ollies
Gayle Wallimann
3exécuter des ollies
Fabrice MERCIER
3Popping Nollies
Florence Evans


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Popping Nollies


Explanation:
Ollies/Nollies, sur différents sites de skate on trouve les 2 noms (sûrement une déformation de langue)
Voici ce que j'ai trouvé :
http://skate.agoride.com/liste_articles.asp?id=4&idrubrique=...

Personnellemnent je ne traduirais pas car c'est une figure "Free style".
Good luck!

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Majorie Boisson de Fonvent: mais plutot popping ollies dans ce cas
5 mins

disagree  Gayle Wallimann: ce n'est pas usuel dans le milieu des skaters français.
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
faire des ollies


Explanation:
Je bagne dans le milieu skater avec mes 5 fils, et tous sont d'accord avec le terme, faire des ollies. Popping ollies ne se dit qu'entre des skaters qui sont vraiment anglophone, mais le langage usuel ici en France est faire des ollies.
Voir la presse spécialisée, les sites spécialisés...
perso.agoride.com/sk8world/tricks_flat_heelflip.html - 7k


    membres.lycos.fr/bagui/tony_hawk/test.htm - 12k
    toine.farin.free.fr/skate.htm - 6k
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385
Grading comment
Je te fais confience, Gayle. Merci bien et passe le bonjour a tes fils :-)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exécuter des ollies


Explanation:
Yahoo! Groups : longboardlounge Messages : Message 2962 of 3029 - [ Traduire cette page ]
... there trying to help the longboard/alternative > skate > > > culture (by ... neighborhood
> > > looking for > > > parking blocks, banks and popping ollies off curbs ...
groups.yahoo.com/group/longboardlounge/message/2962 - 20k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine yahoo.com ]

Salomon Snowboarding Ivy Women's Reviews - [ Traduire cette page ]
... $89 New Snowboards at SnowBoardDepot.com Free $90 Ronnie Creager skate shoes with ... Good
stiff tail for popping ollies and spins well - easy landings make you ...
www.outdoorreview.com/Snowboards/Freeride,2002/Salomon,Snow...'s/ PRD_103647_4194crx.aspx - 38k - En cache - Pages similaires

anethnography about yo momma - [ Traduire cette page ]
... Edge punk, Oi Punk, Christian Punk, Hardcore Punk, Skate/Surf Punk ... hippies strolling
carelessly down the sidewalk, skateboarders popping ollies and grinding ...
www.geocities.com/SunsetStrip/8274/thepunks.html - 16k - En cache - Pages similaires

UK MkIVs - Snowboarding? - [ Traduire cette page ]
... I am also a sucker for a bit of comfort, and the Vans are more like a skate shoe
than an ... I was popping ollies in the front room as soon as I'd unpacked it! ...

Playscope.com - Disney’s Extreme Skate Adventure annoncé !
... skate au niveau pro - version Disney Disney’s Extreme Skate Adventure réunira ... préférés
sur skateboard et leur feront exécuter des ollies, des grinds ...
www.playscope.com/viewarticle.php?num_article=3586 - 35k - En cache - Pages similaires

[PDF]DBFDM REPORT
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... in Beauvaisis 2 Faux du courage pour skate en plein ... et dérapage et sur des obstacles,
exécuter re nve rse ... des images des patineurs exécutant les ollies 4-fo ...
ftbxsk8zine.free.fr/rubriques-ftbx/ftbx-magazine-en-ligne/ PDF-ftbx-magazine/FTBX229.pdf - Pages similaires

Navigation Page d'accueil TOPO Info CHRONO Sports TEMPO ...
... Skate-board: ce simple mot suffit à éveiller ... adresse stupéfiants que vous pouvez
exécuter et les ... selon quatre catégories: sauts (ollies), vitesse, hauteur ...
www.canoe.qc.ca/TopoJeux/mars27_skate.html - 21k - En cache - Pages similaires

skateboard
... qui rend alors notre sujet fin prêt à s’exécuter. ... à réaliser une série de
cinq ollies sur place ... médiane entre les deux extrémités du " skate " et son ...
www.kin.msp.ulaval.ca/kin20740/ hiver2002/projet_skateboard/ - 85k - En cache - Pages similaires

Je n'ai rien trouvé en français pour une figure s'appelant popping ollies

Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396