KudoZ home » English to French » Other

incentive-based pay program

French translation: système de primes au rendement


10:59 May 27, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: incentive-based pay program
RELATIONS DU TRAVAIL

Associates who are not part of another incentive-based pay program are eligible to receive a profit bonus...
Robert Trottier
French translation:système de primes au rendement
Explanation:
ou à l'intéressement
Selected response from:

Krystrad
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +12système de primes au rendement
Krystrad
4Mode de rémunération basé sur les résultats
Paul VALET
4régime d'incitation
NatalieD


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +12
système de primes au rendement


Explanation:
ou à l'intéressement

Krystrad
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1137
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
54 mins
  -> merci

agree  Sylvain Leray
1 hr
  -> merci

agree  Merline
1 hr
  -> merci

agree  Nina Khmielnitzky
1 hr
  -> merci

agree  RHELLER
1 hr
  -> merci

agree  Karima Afchar
1 hr
  -> merci

agree  NatalieD: oui, ou système de rémunération au rendement
1 hr
  -> merci

agree  Paul VALET
1 hr
  -> merci

agree  Sarah Lacroix
2 hrs
  -> merci

agree  Nathalie Andrews
2 hrs
  -> merci

agree  Ethele Salem Sperling
10 hrs

agree  Louise Dupont
13 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Graded automatically based on peer agreement.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
régime d'incitation


Explanation:
Ménard, Louis. Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière : anglais-français.

... et de ceux de sociétés du même groupe dans le cadre du « Régime d'achat d'actions
des employés de 1999 » et du « Régime d'incitation en actions de ...
www.cvmq.com/Upload/bulletin/v33n41ch62.pdf

... salariale et structure de salaire; équité individuelle: critères d'augmentation
de salaire, salaires individuels, régime d'incitation individuel; régime d ...
www.uqo.ca/doyen/crs/GPE1103.htm

... Le comité recommande au Conseil les modalités et conditions de tout régime d'incitation
ou régime de rémunération différée pour les dirigeants de la ...
www.td.com/francais/rapports/1997/FR8-73-74.pdf


NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mode de rémunération basé sur les résultats


Explanation:
"Les résultats" est plus général que "le rendement".
"Les résultats" peuvent comprendre la dimension qualitative, ou encore la dimension innovante du travail réalisé, et non pas seulement la dimension quantitative.

A apprécier suivant le contexte.


Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 380