KudoZ home » English to French » Other

masculine tailoring

French translation: coupe masculine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:masculine tailoring
French translation:coupe masculine
Entered by: Nerzh

14:50 Jul 1, 2003
English to French translations [PRO]
/ mode
English term or phrase: masculine tailoring
The Autumn Campaign continues with masculine tailoring. (l'autre tendance est un vêtement sport, décontracté)
flockart
coupe masculine
Explanation:
.
Selected response from:

Nerzh
Grading comment
C'était également mon choix. Mais merci à tous, car cela m'a permis de varier aussi dans le texte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2coupe masculine
Nerzh
4und mode très masculine avec des tailleurs stricts....xxxCMJ_Trans
3tenue ville
Fabrice MERCIER
3(costume) façon tailleur masculin
Francis MARC


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tenue ville


Explanation:
LE MONDE

" Les tenues ville et sport d'Eric Bergère pour esthètes à la recherche d'un nouveau style français. "




--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:03:30 (GMT)
--------------------------------------------------

NEW-YORK TIMES

\" It is the combination of the erudite soul of French fashion and the masculine tailoring of the English. \"





    Reference: http://www.smartpixel.net/ericbergere/print_press.html
Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Ce n'est pas le sens
56 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
und mode très masculine avec des tailleurs stricts....


Explanation:
En supposant que l'on parle de vêtements de femme ?

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(costume) façon tailleur masculin


Explanation:
cf définition Termium pour "tailoring":
CONT – Tailoring is just a
refinement of standard sewing
procedures, aimed at building
permanent shape into the
garment. Tailoring does
require more than the usual
amount of detail work. Source

CONT – La "façon tailleur",
c'est la couture ordinaire
poussée au plus haut degré
de raffinement. Car il s'agit de
donner au vêtement une ligne
qui ne bougera plus. La façon
tailleur est axée sur la
perfection.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:11:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Belle époque féminin
... cette dernière provenant d\'un triple plis creux ; ce costume façon tailleur est fait ... rosé et brunâtre et la doublure en est une rayée de costume masculin. ...
lecostumeatraverslessiecles.chez.tiscali.fr/ Costumes/belle_epoque_feminin.htm - 40k

... les années 60, est une usine de prét-à-porter masculin qui appartient ... d\'une qualité exceptionnelle, qui sont les fruits dune fabrication \"façon tailleur\". ...
www.socoval.com/societe.htm - 9k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
coupe masculine


Explanation:
.


    Reference: http://www.tasante.com/sous_rubrique/soigner/secours/Pages/r...
Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169
Grading comment
C'était également mon choix. Mais merci à tous, car cela m'a permis de varier aussi dans le texte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nerval: oui, c'est bien ca.
4 hrs
  -> Merci Nerval

agree  Yolanda Broad
9 hrs
  -> Merci Yolanda