KudoZ home » English to French » Other

towed array sonar operations

French translation: opérations (du) sonar à antenne remorquée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:towed array sonar operations
French translation:opérations (du) sonar à antenne remorquée
Entered by: Nerzh

11:21 Jul 4, 2003
English to French translations [PRO]
/ cartographie marine
English term or phrase: towed array sonar operations
"For example, data for planning and executing towed array sonar operations would form one scale band."

Contexte : doc. OTAN sur un système de cartographie marine.
bernadette schumer
Luxembourg
opérations (du) sonar à antenne remorquée
Explanation:
ou mise en oeuvre du sonar ou système

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-04 12:06:42 (GMT)
--------------------------------------------------

www.nato.int/docu/stanag/aap015/aap-15_2003_-t.pdf
Selected response from:

Nerzh
Grading comment
Grand merci pour cette précieuse référence !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Opérations du sonar remorqué
irat56
4opérations (du) sonar à antenne remorquée
Nerzh


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérations (du) sonar à antenne remorquée


Explanation:
ou mise en oeuvre du sonar ou système

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-04 12:06:42 (GMT)
--------------------------------------------------

www.nato.int/docu/stanag/aap015/aap-15_2003_-t.pdf

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169
Grading comment
Grand merci pour cette précieuse référence !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: remorque est inutile (voir les nombreux exemple sur Google)
14 mins
  -> désolé Gilles, c'est la traduction OTAN officielle, voir lien svp

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Opérations du sonar remorqué


Explanation:
"Par exemple, les données nécessaires à la planification et à l'exécution des opérations duu sonar remorqué résulteraient en un tableau à une seule échelle"
Le sous-marin traîne derrière lui une très longue antenne pour mise en oeuvre du sonar actif (le sonar passif est sur les flancs. Le résultat apparaît sur un tableau (dit "Fontaine lumineuse" parfois) qu'interprètent les spécialistes embarqués

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nerzh: traduction otan = sonar à antenne remorquée. (INTRA vs IRAT?) Bonjour ami !
5 mins
  -> Oui, mais l'OTAN, y'a pas d'quoi en faire un fromage! Et y causent pas toujours bien!

agree  GILOU: qui c'est OTAN?:=)
38 mins
  -> La version "Valse-hésitation" française de NATO! Merci et bon week-end!