KudoZ home » English to French » Other

on edge at the sides and ends

French translation: les dalles sont posées de chant sur les 4 côtés


10:01 Jul 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: on edge at the sides and ends
A stone sepulcher was formed by placing steatite slabs on edge at the sides and ends, and others across the top.
Krystrad
French translation:les dalles sont posées de chant sur les 4 côtés
Explanation:

"on edge" veut dire que les dalles (ou que sais-je?) ne sont pas posées à plat mais debout sur leur côté et ceci, sur les 4 faces.
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci beaucoup

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Pour confirmer
Nerzh
4 +2les dalles sont posées de chant sur les 4 côtésxxxCMJ_Trans
4sur le bord des côtés et des extrémités
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur le bord des côtés et des extrémités


Explanation:
pour former un quadrilatère sur lequel sont posées les dalles de toit

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les dalles sont posées de chant sur les 4 côtés


Explanation:

"on edge" veut dire que les dalles (ou que sais-je?) ne sont pas posées à plat mais debout sur leur côté et ceci, sur les 4 faces.

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
1 hr

agree  Nerzh: dalles posées de champ
2 hrs
  -> chant - sic SVP

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Pour confirmer


Explanation:
Voir CMJ_Trans ci-dessus

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 14:10:59 (GMT)
--------------------------------------------------

de chant ou de champ ? les deux s\'écrivent :

CHANT2, CHAMP2, subst. masc.
TECHNOL. Face la moins large d\'un objet parallélépipédique. Le chant d\'une brique, d\'un livre, d\'une planche; poser à, de, sur chant. ,,Poser de chant des briques, des pierres, des solives`` (Ac. 1932). Cf. barrique ex. 2. L\'angle formé par le chant de la plinthe et le mur (BONNEL-TASSAN 1966) :

... je me rendis dans l\'église avec l\'espoir de trouver quelques inscriptions mises à découvert par les ouvriers. Je ne me trompais pas. L\'architecte me montra une pierre qu\'il avait fait poser de champ, contre le mur.
A. FRANCE, Le Crime de Sylvestre Bonnard, 1881, p. 293.




    Reference: http://perso.club-internet.fr/bclist/Pacabrze/Fr/Bronze/terr...
Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: thanks for that!
27 mins
  -> Anytime!