KudoZ home » English to French » Other

the lottery of cancer survival

French translation: en finir avec la loterie de la survie au cancer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the lottery of cancer survival
French translation:en finir avec la loterie de la survie au cancer
Entered by: orgogozo

15:01 Nov 19, 2013
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: the lottery of cancer survival
hi everyone, how would translate this expression: the lottery of cancer survival

content: he is one of several thousand men taking part in research aimed at ending the lottery of cancer survival.
gai20
en finir avec la loterie de la survie au cancer
Explanation:
autre formule
Selected response from:

orgogozo
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5en finir avec la loterie de la survie au cancerorgogozo
4 +3faire en sorte que la survie au cancer ne soit plus une loterie
Thierry Bonhomme
4le taux de survie au cancer
cecilea7
3la roulette russe du cancerxxxGuillaumeT
3la loterie pour vaincre le cancerEmmanuella


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
faire en sorte que la survie au cancer ne soit plus une loterie


Explanation:


Thierry Bonhomme
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
1 hr

agree  Gleyse
1 hr

agree  Bertrand Leduc
3 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la loterie pour vaincre le cancer


Explanation:
Eventuellement : la loterie de la survie au cancer

fr.wikipedia.org/wiki/Loterie_de_la_survie‎
La loterie de la survie est une expérience de pensée proposée

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2013-11-19 15:30:42 GMT)
--------------------------------------------------

supprimer la loterie...

Emmanuella
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le taux de survie au cancer


Explanation:
www.e-cancer.fr/.../9584-survie-attendue-des-patients-atteints-de-cancer-...‎
Le taux de survie est lié à la localisation du cancer et à son stade au ..... Le taux de survie à 5 ans, tous cancers confondus, selon l'étude EUROCARE 4 ( ...

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2013-11-19 16:00:20 GMT)
--------------------------------------------------

Mettre fin à un taux de survie aléatoire...

cecilea7
United States
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
en finir avec la loterie de la survie au cancer


Explanation:
autre formule

orgogozo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
40 mins
  -> Merci kashew

agree  Adrien Esparron
1 hr
  -> Merci.

agree  HERBET Abel: yes
2 hrs
  -> Merci.

agree  Bertrand Leduc
3 hrs
  -> Merci.

agree  GILOU
17 hrs
  -> Merci.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la roulette russe du cancer


Explanation:
Une alternative plus "choc" qui ne conviendra peut-être pas à tous les contextes !

xxxGuillaumeT
Ireland
Native speaker of: Native in FrenchFrench