KudoZ home » English to French » Other

forwarded to the industrial level

French translation: envoyé aux niveaux plus élevés (du syndicat)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:forwarded to the industrial level (of union)
French translation:envoyé aux niveaux plus élevés (du syndicat)
Entered by: Yolanda Broad

19:24 Nov 2, 2003
English to French translations [PRO]
/ Improvement of productivity (whether it is commercial, human, social, etc.)
English term or phrase: forwarded to the industrial level
General discussions on concepts and methods (concerning the improvement of productivity).
Among the issues that emerged were:
(...)
d) Collection of union dues is done at enterprise level and part is **forwarded to the industrial level** while another part is forwarded to the national centre [of productivity]. Contribution by members is done only once at the enterprise level.
marysejadoul
envoyé aux niveaux plus élevés du syndicat
Explanation:
I think the point the writer is trying to make here:

the bureaucratic structure of the union
division des cotisations
1) niveau plus bas - societé
2) niveau organisé par des secteurs (not so in France but this is true in the U.S.) Teamsters, dockers, etc. Plus grand que le précedent.
3) niveau national
3)
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
That is what I thought too, but I would like to phrase it in another way.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3transféré au niveau industrieltoubabou
4(une partie de la cotisation) est redirigée vers le niveau sectorielxxxCMJ_Trans
3 +1une part en est transmise..., une autre est transférée...manouche
3réparties entre le niveau industriel et....DoLucas
3...les cotisations sont ensuites réparties entre le site de production et...
Emérentienne
1envoyé aux niveaux plus élevés du syndicatRHELLER


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
transféré au niveau industriel


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-11-02 19:30:04 GMT)
--------------------------------------------------

transmise
transféré[e] puisqu\'il s\'agit d\'une collection

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  sousou
13 hrs

agree  Robintech
14 hrs

neutral  Emérentienne: voir mon explication
19 hrs
The asker has declined this answer

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une part en est transmise..., une autre est transférée...


Explanation:
[le bénéfice de l'emploi de synonymes (transmise/transférée]revient à Gilles L.)qui a répondu le premier

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-02 19:37:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Mes excuses, il s\'agit de Gilbert et non de Gilles.

manouche
PRO pts in pair: 112

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  toubabou: don't sweat it!
17 mins

agree  GILOU: j'ai rien fait moi :=(
1 hr
The asker has declined this answer

37 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
envoyé aux niveaux plus élevés du syndicat


Explanation:
I think the point the writer is trying to make here:

the bureaucratic structure of the union
division des cotisations
1) niveau plus bas - societé
2) niveau organisé par des secteurs (not so in France but this is true in the U.S.) Teamsters, dockers, etc. Plus grand que le précedent.
3) niveau national
3)

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598
Grading comment
That is what I thought too, but I would like to phrase it in another way.

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(une partie de la cotisation) est redirigée vers le niveau sectoriel


Explanation:
"industry" dans le sens d'une profession, d'un secteur industriel
Par exemple les syndicats d'un fabricant automobile contribueraient la la caisse globale représentant le secteur automobile dans son ensemble

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réparties entre le niveau industriel et....


Explanation:
une partie des cotisations est affectée au niveau industriel d'une branche de production, et l'autre au niveau national (commercialisation, etc.) de cette même branche

DoLucas
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...les cotisations sont ensuites réparties entre le site de production et...


Explanation:
A mon avis, "industrial level" fait référence à l'endroit où la production/fabrication a lieu. Or parler de "niveau industriel" en français désignerait des moyens ou une échelle de production plutot qu'un site.

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122