KudoZ home » English to French » Other

Leading provider

French translation: Un des premiers fournisseurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:A Leading provider
French translation:Un des premiers fournisseurs
Entered by: Nicole Dargere

17:51 Nov 3, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Leading provider
The company is a leading provider of products.
Nicole Dargere
Canada
La société est
Explanation:
l'un des premiers fournisseurs de produits.

"A" leading provider pas "the" leading provider.

Une simple nuance

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 08:29:17 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Heureuse de vous avoir aidée
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
Merci a tous et bonne journee.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fournisseur leader
agnesb
5 +1La société estIsaPro
4fournisseur principal
GILOU
4fournisseur de premier plan
Jean-Luc Dumont
4important fournisseur
Michael Bastin
3...est en tête de file des fournisseurs de/des/de ces produitsmanouche
3est l'un des producteurs principaux dePaul Rispin


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fournisseur principal


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-03 17:53:30 (GMT)
--------------------------------------------------

IPS-Sendero est un fournisseur principal des solutions de technologie et d ... Les institutions
financières de toute sorte utilisent les produits et les services ...
www.ips-sendero.com/french/about/press/rf_spectrum.htm - 16k - En cache - Pages similaires

Au Sujet
... En tant que fournisseur principal de produits de pommes de terre de plus d’une
centaine d’UGS destinées aux restaurants et aux consommateurs à travers le ...
www.lambweston.ca/may-03fr/lw_au_sujet.htm - 20k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72221

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
La société est


Explanation:
l'un des premiers fournisseurs de produits.

"A" leading provider pas "the" leading provider.

Une simple nuance

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 08:29:17 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Heureuse de vous avoir aidée

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
Merci a tous et bonne journee.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
3 mins
  -> merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leading provider
important fournisseur


Explanation:
je pense que le terme leading en anglais est assez misleading ;) et que que "important" traduit mieux le vrai sens.

Car si on les écoutaient, toutes les entreprises US seraient leader de leur marché...ce qui est souvent vrai...

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leading provider
fournisseur de premier plan


Explanation:
compte parmi les principaux/premiers/plus importants fournisseurs..
un fournisseur important sur le marché
un des premiers producteurs de ces produits

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
leading provider
fournisseur leader


Explanation:
Moi, je garderais le mot anglais "leader".

Easynet, ***fournisseur leader*** de services Internet, renouvèle sa confiance pour Atempo et son logiciel de sauvegarde et restauration Paris, France et Londres ...
fr.atempo.com/company/pdf/FR/03212002_easynet_fr.pdf plus de résultats sur ce site


Eniro est le ***fournisseur leader*** en Scandinavie d'ouvrages de référence et de prestations de service au niveau des informations, hors ligne et en ligne. ...
www.chez.com/coda/autrmot.html plus de résultats sur ce site

Maxtor 120 go : Achat MAXTOR 120 GO
... durs, 120, Maxtor Diamondmax Plus 9 - Disque Dur - 120 Go - Standard - 3.5" - Ata-133 - 7200 Tours/Min Maxtor Corporation est un ***fournisseur leader*** de solutions ...
www.leguide.com/sb/leguide/recherche/SB_P/RESULT/str_MotCle...

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: possible aussi
1 min
  -> Merci .:)

agree  toubabou: ou chef de file dans la fourniture de produits
5 mins
  -> Un peu long et compliqué à mon goût!

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
est l'un des producteurs principaux de


Explanation:
mais de quels produits?
La phrase ne fait pas de sens sans préciser lesquels dont on parle

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...est en tête de file des fournisseurs de/des/de ces produits


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in pair: 112