KudoZ home » English to French » Other

threat reduction

French translation: réduction de la menace


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:threat reduction
French translation: réduction de la menace
Entered by: Yolanda Broad

22:04 Nov 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ nuclear disarmement
English term or phrase: threat reduction
Non-governmental organizations can play an important role in building the necessary support for cooperative threat reduction.
Greg
réduction de la menace
Explanation:
menace au singulier, sens général

Bibliotheque
L’ UE et la réduction de la menace en Russie. Sous la direction de
Burkard Schmitt. CL’Institut d’Etudes de Sécurité contribue ...
www.defense.gouv.fr/actualites/lire/ ouvrages/aout2003/menace_russie.htm

PDF] L’UE et la réduction de la menace en Russie
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... UE et la réduction de la menace en R ussie Sous la direction de Bur kard Sc hmitt
0 1 rg Cahiers de Chaillot L’UE et la réduction de la menace en Russie ...
www.iss-eu.org/chaillot/chai61f.pdf
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7réduction de la menace
Michael Bastin
3 +2la réduction des menaces
jemo
4 +1desescalade (de la dissuasion)
cjohnstone
4la coopération sur la réduction de la menace nucléaire
Jean-Luc Dumont
3diminution/réduction du niveau de risque/des menaces potentielles
agnesb


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
la réduction des menaces


Explanation:
....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 22:19:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Nous nous félicitons de l\'intérêt porté par la communauté internationale à l\'Initiative élargie de réduction des menaces et aux efforts semblables déployés par l\'Union européenne et d\'autres pour favoriser le contrôle des armements et la non-prolifération nucléaire. En particulier, nous nous engageons à coopérer afin d\'établir les arrangements multilatéraux nécessaires à la mise en place d\'un programme coordonné et intégré pour la gestion et l\'élimination sûres du plutonium militaire dont on n\'a plus besoin à des fins de défense, et invitons les autres États à se joindre à nous pour soutenir cet effort.
http://216.239.37.104/search?q=cache:juzNCTm7wUoJ:www.dfait-...

Tel que mentionné, une partie seulement de l\'aide aux pays en transition de l\'Europe centrale et de l\'Est provient de l\'APD. Outre les priorités de l\'APD, le programme de l\'ECE vise des objectifs suivants : l\'établissement de liens plus étroits avec le Canada en matière d\'échanges commerciaux et d\'investissements, la promotion du développement démocratique, la transition vers l\'économie de marché, la réduction des menaces à la sécurité internationale et à celle du Canada, et le renforcement de la sécurité nucléaire.
http://216.239.37.104/search?q=cache:r2pG4F9NVZcJ:www.acdi-c...

Résultat à long terme - Compréhension et prévention ou réduction des menaces pour la santé environnementale et humaine posées par les substances toxiques et d\'autres substances à risque.
http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/20022003/ec-ec/ec0203rpp05_...



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou
3 mins

agree  Julie Martineau
3 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
réduction de la menace


Explanation:
menace au singulier, sens général

Bibliotheque
L’ UE et la réduction de la menace en Russie. Sous la direction de
Burkard Schmitt. CL’Institut d’Etudes de Sécurité contribue ...
www.defense.gouv.fr/actualites/lire/ ouvrages/aout2003/menace_russie.htm

PDF] L’UE et la réduction de la menace en Russie
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... UE et la réduction de la menace en R ussie Sous la direction de Bur kard Sc hmitt
0 1 rg Cahiers de Chaillot L’UE et la réduction de la menace en Russie ...
www.iss-eu.org/chaillot/chai61f.pdf

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  valam
10 mins

agree  Aurélie DANIEL
24 mins

agree  SGGT
24 mins

agree  Jean-Luc Dumont: je dirais même : une coopération sur la réduction de la menace
58 mins

agree  agnesb
2 hrs

agree  olganet
3 hrs

agree  GILOU
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
desescalade (de la dissuasion)


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: desescalade Dans la dissuasion - c'est pas le mot à mot, mais j'aime bien...
23 mins
  -> yes of course DANS la dissuasion mais faut varier un peu

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diminution/réduction du niveau de risque/des menaces potentielles


Explanation:
Si tu veux des alternatives moins littérales.

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la coopération sur la réduction de la menace nucléaire


Explanation:
la réduction de la menace nucléaire par la coopération

USIA - Les Objectifs de politique étrangère des États-Unis - ... - [ Translate this page ]
LA RÉDUCTION DE LA MENACE NUCLÉAIRE PAR LA COOPÉRATION. Susan Koch Vice-ministre
adjointe de la défense chargée de la politique de réduction de la menace. ...
usinfo.state.gov/journals/itps/0798/ijpf/frkoch.htm - 10k - Cached - Similar pages
[ More results from usinfo.state.gov ]

[PDF] La nouvelle menace nucléaire
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... delaplanete.org / No 8 mars-avril 2003 La nouvelle menace nucléaire Par Erik ... contre-terrorisme,
à la sécurité nucléaire et à la réduction des dégâts ...
www.delaplanete.org/articles/ no_8/pdf_8/2_nucleaire.pdf - Similar pages

OCDE - Le nucléaire aide à la réduction des gaz à effet de ... - [ Translate this page ]
... L'énergie nucléaire apporte une contribution substantielle à la réduction des
émissions ... 250 millions de dollars pour combattre la menace nucléaire (09/01 ...
www.health.fgov.be/WHI3/krant/krantarch2002/ kranttekstaug2/020805c05afp.htm - 40k - Cached - Similar pages

courrierinternational.com - [ Translate this page ]
... qui développent des missiles à longue portée ne justifie pas que l'on compromette
la coopération sur la réduction de la menace nucléaire, surtout si l'on ...
www.courrierinternational.com/numeros/ 498/049805101.asp?TYPE=archives - 22k

menace terroriste = suivant contexte


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872