KudoZ home » English to French » Other

dumpling feast

French translation: un festin de dumplings


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dumpling feast
French translation:un festin de dumplings
Entered by: Karima Afchar

14:31 Nov 8, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: dumpling feast
The Yum Cha is a southern Chinese dumpling feast
Chenini
festin de dumpling
Explanation:
s/o

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2003-11-08 15:15:40 GMT)
--------------------------------------------------

festin de dumplingS
Selected response from:

Karima Afchar
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3festin de dumpling
Karima Afchar
3 +1les "vapeurs", ces raviolis chinois en pâte de rizRHELLER
3festin de boulettes de pâtePB Trans
3fête des "dumplings"
Francis MARC
2 +1fete des beignets de pommes de terre ?
Emérentienne


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fête des "dumplings"


Explanation:
Recette : Dumpling de porc, émulsion à l'ananas et noix de coco ...
... les sauces tamari, soya, aux huîtres, le wasabi, le vinaigre de riz, le sambal ulek ... Humecter
les rebords des pâtes et refermer le dumpling en formant une demi ...
www.servicevie.com/01Alimentation/recette/ Rf_HTML/HTML_3900/3990b.html - 27k - En cache - Pages similaires

Food and Drink in Xian
Jiaozi (Dumpling) Feast:
Jiaozi (Dumpling) Feast is a kind of newly created well-known feast of local flavor on the basis of the traditional dumpling recipe. Jiaozi feast is made of the selected fine ingredients, inviting and unconventional in appearance with a great variety of fillings, which tastes delicately sweet and rich in nutrition. It is indeed a mixed combination of good-looking, good smelling and delicate good taste. Now Jiaozi feast has 180 varieties. There are several dozens of feasts, such as " Court Dumpling Feast", "Eight Immortals Crossing the Sea", "Dragon and Phoenix Feast" each of which has its own shape and a hundred dumplings have a hundred different tastes.


60 recettes à base d'huile de sésame - Manchette, Service Vie - ...
... pékinois Salade aux algues Salade de poulet et de vermicelles de riz à la ... au gingembre
Poulet et légumes en papillote Dumplings de Shangaï Dumpling à la ...
www.servicevie.com/01Alimentation/Manchette/Man_Aout2003/ Man04082003/man04082003_rec2.html - 27k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.servicevie.com ]

La Merveille du Viet Nam - Repas combinés Vietnamien pour ...
... Dumpling à la vapeur (sauce aux arachides). 3.00. Steam Dumpling (with peanuts
sauce). Soupes - Soups. ... 2.00. Hot and Sour Soup. Soupe poulet et riz. 1.50. ...
www.lamerveilleduvietnam.com/repascombine/ - 76k - En cache - Pages similaires

La Merveille du Viet Nam - Repas combinés Vietnamien pour ...
... Maison - Rouleau Impérial - Assiette de fruits de mer sautés aux légumes sur nouilles
croustillantes ou riz parfumé. ... Dumpling frits (sauce gingembre), 3.00. ...
www.lamerveilleduvietnam.com/ repascombine/combinmenu.html - 50k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
fete des beignets de pommes de terre ?


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2003-11-08 14:52:34 GMT)
--------------------------------------------------

beignets de pates (avec un accent circonflexe)

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: mais pas nécessairement des pdt, des beignets tout court. Yum Cha veut d'ailleur juste dire 'boire du thé'
12 mins
  -> tu as raison, beignets de pdt c'est ailleurs

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
festin de dumpling


Explanation:
s/o

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2003-11-08 15:15:40 GMT)
--------------------------------------------------

festin de dumplingS

Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 101
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: j'aime "festin" - voir ref. pour "vapeurs" ou " raviolis chinois"
7 mins

agree  GILOU
1 hr

agree  jemo: oui au festin oui aux raviolis chinois
1 day11 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les "vapeurs", ces raviolis chinois en pâte de riz


Explanation:


l'on appelle également les "vapeurs", ces raviolis chinois en pâte de riz ... immmenses, avec un brouhaha continue : on retrouve l'ambiance du Yum Cha, Aller au ...
www.yizen.com/idee.php3?ID=53&from=mm

ville trépidante. le restaurant Regal pour un Yum Cha - une occasion
de goûter aux raffinements de la cuisine asiatique. Le Musée ...
www.tourhosts.com.au/pianc/francais/sydapprogram.asp

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: oui au festin oui aux raviolis chinois
1 day11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
festin de boulettes de pâte


Explanation:
Les dumplings du monde
Le terme culinaire «dumpling» veut dire boulette ou quenelle de pâte. Selon l'origine, la pâte est faite de farine de blé, de semoule de maïs, de gruau, de riz, de pommes de terre, etc. Les dumplings sont souvent farcis et le plus communément cuits à l'eau bouillante, à la vapeur ou frits. Ils sont servis "nature" avec une sauce ou intégrés dans des mets tels les soupes et ragoûts. D'ailleurs, nous les consommons ici sous la forme de petites boulettes de pâte cuites dans un ragoût (emprunt fait à la culture anglo-saxonne). Outre les Chinois, les Indiens et les Slaves notamment en consomment couramment et en comptent de savoureuses et nombreuses versions.




    Reference: http://www.servicevie.com/01Alimentation/Manchette/Man_Fev20...
PB Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 57