KudoZ home » English to French » Other

less segregated

French translation: barrières entre les peuples dues leurs origines différentes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:segregated by nation of origin
French translation:barrières entre les peuples dues leurs origines différentes
Entered by: Yolanda Broad

15:43 Nov 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: less segregated
As the colonies grew larger and admitted immigrants from European nations, dialect and language contact played an increasingly more significant role in the evolution of colonial vernaculars, especially as the populations became less segregated by nation of origin.
cdric
les barrières entre les peuples dues leurs origines différentes
Explanation:
ont commencé à s'estomper
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci sincèrement
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3au fur et à mesure que les populations cessèrent de se cantonner par nation d'origine
Emérentienne
4 +1les barrières entre les peuples dues leurs origines différentesxxxCMJ_Trans
3 +2moins séparés, moins à part
Francis MARC
5moins discriminés
S Ambrosini
4moins divisees
lien
4une meilleure intégration, plus de brassagexxxsarahl
4moins isolésRHELLER
1 +2se sont plus volontiers mélangées, ont dépassé leur cercle national d'origine
cjohnstone


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
moins séparés, moins à part


Explanation:
avant résidence par quartiers spécifiques

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
2 hrs

agree  Tea Fledderus
20 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moins isolés


Explanation:
separés

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-11-08 15:46:45 GMT)
--------------------------------------------------



devenaient moins separés

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moins divisees


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2003-11-08 15:59:00 GMT)
--------------------------------------------------

par pays d\'origine

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
au fur et à mesure que les populations cessèrent de se cantonner par nation d'origine


Explanation:
-

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: c'est le sens
1 min
  -> 2,5 years in RSA does it

agree  ayang
9 hrs

agree  sktrans
13 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
moins discriminés


Explanation:
je pense que "segregated" correspond à la ségrégation/discrimination raciale, dans ce contexte.

S Ambrosini
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  RHELLER: you are reading into the text - that is a "loaded" term
4 mins
  -> "loaded"...? as in -problems ahead- for the translator? Because 'segregated by nation of origin' doesn't seem very 'loaded' 2 me, just straightforward in the text...

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une meilleure intégration, plus de brassage


Explanation:
la phrase serait peut-être allégée en retournant le problème

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
se sont plus volontiers mélangées, ont dépassé leur cercle national d'origine


Explanation:
ideas

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 19 mins (2003-11-08 19:03:00 GMT)
--------------------------------------------------

ont peu a peu quitté leur cercle national...

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: ont peu à peu quitté leur cercle national
1 hr
  -> ou leur milieu national d'origine, à 2 on va y arriver !!!

agree  xxxntouzet
18 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les barrières entre les peuples dues leurs origines différentes


Explanation:
ont commencé à s'estomper

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
Merci sincèrement

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
13 hrs