KudoZ home » English to French » Other

spring roll-like

French translation: comme le rouleau de printemps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spring roll-like
French translation:comme le rouleau de printemps
Entered by: Yolanda Broad

16:22 Nov 9, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: spring roll-like
Chiko Roll is a large, spring roll-like pastry for sale in takeaway
Chenini
comme le rouleau de printemps
Explanation:
Rouleau de Printemps. feuilles de salade; galettes de riz rond; soja;
crevettes roses; feuilles de menthe; vermicelles; sauce Nuoc-Nâm. ...
michelet.paris.iufm.fr/2003/yummy/rouleau.html

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2003-11-09 16:25:01 GMT)
--------------------------------------------------

... Spring Roll (2) Rouleau de printemps (2) Rice fried three delights Riz frit trois délices Shrimpps with bamboo and chinese mushrooms Crevettes avec bambou et ...

www.monvirtual.com/granmuralla/carta/

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-11-09 16:25:19 GMT)
--------------------------------------------------

similaire à
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +12comme le rouleau de printempsRHELLER
5 +2en forme de nem
Gregory Fischer
3 +3le CR, c'est comme un gros rouleau de printemps
cjohnstone
3...une pâtisserie qui ressemble un peu à un rouleau de printemps et que l'on trouve dans...manouche


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +12
comme le rouleau de printemps


Explanation:
Rouleau de Printemps. feuilles de salade; galettes de riz rond; soja;
crevettes roses; feuilles de menthe; vermicelles; sauce Nuoc-Nâm. ...
michelet.paris.iufm.fr/2003/yummy/rouleau.html

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2003-11-09 16:25:01 GMT)
--------------------------------------------------

... Spring Roll (2) Rouleau de printemps (2) Rice fried three delights Riz frit trois délices Shrimpps with bamboo and chinese mushrooms Crevettes avec bambou et ...

www.monvirtual.com/granmuralla/carta/

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-11-09 16:25:19 GMT)
--------------------------------------------------

similaire à

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxIanW
4 mins
  -> hey Ian :-)

agree  swisstell: bon appetit
4 mins
  -> merci bien!

agree  Soizic CiFuentes: Miam miam
5 mins
  -> merci Soizic!

agree  GILOU: ou semblable à
6 mins
  -> merci Gilles :-)

agree  Karima Afchar
7 mins
  -> merci Karima!

agree  cjohnstone
33 mins
  -> merci bien

agree  NancyLynn: miam
50 mins
  -> salut Nancy!

agree  Will Matter: ca va, RH?
1 hr
  -> hey Will :-)

agree  JCEC
1 hr
  -> merci John :-)

agree  Emmanouil Tyrakis
2 hrs
  -> merci!

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 hrs
  -> merci Yolanta!

agree  jemo: qui à l'apparence d'un...
15 hrs
  -> merci Jemo :-)

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
en forme de nem


Explanation:
a less sophisticated way of saying a spring roll...nem is not necessarily a spring roll but asian roll... (egg roll, shrimp roll, spring roll etc.)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-09 16:50:43 (GMT)
--------------------------------------------------

ou de simplement dire que c\'est une patisserie roulée...(en restant génerale)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-09 20:25:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Des crudités comme dessert...ça ne passe pas trop bien sur mon menu...et pastry...chaque fois que je le vois aux sates ou en UK c\'est directement lie au dessert

Gregory Fischer
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
6 mins

agree  Thierry LOTTE
8 mins
  -> en plus...des crudités dans une patisserie...ça ne donne pas faim

neutral  cjohnstone: pas ok,si tu permets, le nem ça se cuit, le rouleau de printemps c'est cru...
20 mins
  -> ok mais c'est la forme...les details..bon...

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
le CR, c'est comme un gros rouleau de printemps


Explanation:
ou une sorte de gros rouleau de printemps (pas nem, surtout pas, car si comme rouleau de printemps ingrédients crus à l'intérieur)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
3 mins
  -> sweet

agree  Jérôme Haushalter
20 mins
  -> sweet

agree  xxxohlala
1 hr
  -> sweet

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...une pâtisserie qui ressemble un peu à un rouleau de printemps et que l'on trouve dans...


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in pair: 112

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est pâte ici
21 mins