KudoZ home » English to French » Other

mug rack

French translation: support pour tasses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mug rack
French translation:support pour tasses
Entered by: Catherine Dauvergne-Newman

18:21 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: mug rack
ou "cup rack". Machin en métal où l'on suspend les tasses... Pas très français tout ça... Pouvez-vous m'aider ?
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
support à crochet (pour tasses)
Explanation:
tout simplement
Selected response from:

Nancy Bonnefond
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1panier à tasses
NancyLynn
5support à crochet (pour tasses)
Nancy Bonnefond
4 +1tringle à crochets pour tasses (ou simplement mugs en F ça passe)
cjohnstone
3 +1perche à tasses
Thierry LOTTE
4étagère à tassestoubabou


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
panier à tasses


Explanation:
Domaine(s)
  – Restaurant Equipment
Domaine(s)
  – Équipement (Restaurants)
 
cup rack Source CORRECT

panier à tasses Source
CORRECT, SOURCE TRAD, MASC

DEF – Rectangular or round
shaped basket or wire or
plastic construction, ...
without compartments or
intermediate lateral supports,
used for washing and/or
storage of small ware. Racks
are self-stacking type for cups
and glassware. Source



--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2003-11-11 18:25:15 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien veux-tu dire crochets ?

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CGagnon: Si on y suspend des tasses, il s'agirait plutôt de crochets en effet.
1 hr
  -> en effet

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étagère à tasses


Explanation:
ou glissière à tasses

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-11-11 18:26:41 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] MANUEL D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN DU LAVE-VAISSELLE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... L’étagère à tasses rabattable qui se trouve à droite du panier donne
un espace additionnel pour y placer les tasses et les petits bols. ...
www.askousa.com/pub/manuals/dishwashers/ prior/Francais-06Series_UCG.pdf - Pages similaires

Friends - Fan Club Français de Friends
... Oh! Phoebe: Quoi? Mike: Ok, je ne veux pas te faire peur, mais je
crois que je viens de voir un rat sur ton étagère à tasses. ...
www.fanfr.com/scripts/saison9vf/912.php3 - 33k - En cache - Pages similaires


toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
perche à tasses


Explanation:
ou bien :
un porte-tasses
Pour proposer une alternative...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: porte-tasses - pardon pas vu - perso.wanadoo.fr/missala/ustensiles.htm
1 hr
  -> Merci Jean Luc - Pas grave...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tringle à crochets pour tasses (ou simplement mugs en F ça passe)


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: oui, je ne sais pas si c'est le nom officiel mais c'est exactement ca.
27 mins
  -> thks, si ça se trouve on appelle ça "porte-tasses" !!!

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
support à crochet (pour tasses)


Explanation:
tout simplement

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161
Grading comment
Merci !