KudoZ home » English to French » Other

with

French translation: à mesure que


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:with
French translation:à mesure que
Entered by: Pete179

21:20 Nov 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: with
With the gradual easing of the housing shortge, the government drops the subsidies to housing.
Pete179
Canada
à mesure que
Explanation:
would cover both the cause and gradual
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Merci à tous, vos commentaires ont été très utiles!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6du fait de, suite à ....
Francis MARC
5 +3a cause de
lien
5Vue la diminution progressive...
CristinaPereira
4 +1à mesure quexxxsarahl
4je crois qu'il vaut mieux tourner la phrase autrement...xxxCMJ_Trans
4En raison du manque de logement....esma
3 +1Etant donné que le manque de logements
chaplin
4En raison du manque de logement....esma
3consécutivement à
jemo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
a cause de


Explanation:
la disparition progressive ...

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
13 mins
  -> thks

agree  CristinaPereira
3 hrs

agree  GILOU
12 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
du fait de, suite à ....


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
9 mins

agree  Jérôme Haushalter
26 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
29 mins

agree  irat56
44 mins

agree  CristinaPereira
3 hrs

agree  sktrans
4 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
consécutivement à


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 21:43:09 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Globalement, les trésoreries sont saines consécutivement à l\'amélioration de l\'activité\"
http://www.panorama-entreprises.com/Nievre/articles_btp.html

\"Les constructeurs me prédisent régulièrement des remontées des tarifs des écrans LCD consécutivement à la hausse du prix des dalles. ...
www.hardware.fr/news/lire/27-06-2001/ - 55k - Cached - Similar pages

\" Son amélioration se poursuivrait consécutivement à la baisse des taux courts et
longs durant l\'année 1995, et en dépit du lent redémarrage du recours au ...
www.finances.gouv.fr/pole_ecofin/macroeconomie/ comptes_previsionnels/agents.htm - 33k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 01:18:41 (GMT)
--------------------------------------------------

\"consécutivement à la croissance graduelle de l\'offre en logements, le gouvernement supprime les allocations logement\"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: possibly in a legal text but not here if I may
1 min
  -> You may everything. May I invite you to take a closer look at the non-legal texts given as exemples,( out of the economy pages).

neutral  fr2enchie: En suivant.....
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Vue la diminution progressive...


Explanation:
option

CristinaPereira
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Etant donné que le manque de logements


Explanation:
se comble peu à peu...le gouvernement laisse tomber l'aide au logement

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CristinaPereira
20 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
En raison du manque de logement....


Explanation:
Le contexte de cette phrase concerne la raison ou la cause du manque croissant en matiere de logement.Bonne chance

esma
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: en raison de, c'est la mieux
6 hrs

disagree  lien: non, voir la reponse de chaplin
10 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
En raison du manque de logement....


Explanation:
Le contexte de cette phrase concerne la raison ou la cause du manque croissant en matiere de logement.Bonne chance

esma
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à mesure que


Explanation:
would cover both the cause and gradual

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
Merci à tous, vos commentaires ont été très utiles!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carolingua: perfect
29 mins
  -> you're making me blush!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je crois qu'il vaut mieux tourner la phrase autrement...


Explanation:
... lorsqu'il y a un ralentissement/allègement progressif de la crise du logement, l'Etat réduit les subventions il accorde à ce secteur.

Lorsque la crise du logement connaît un ralentissement progressif...

Dans le cas d'un allègement progressif...

The text is all in the present text so I suppose it is a general statement about government practice : whence my suggestions.

I often use "with" to replace verbal constructions in French, so why not do it the other way round?

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820