KudoZ home » English to French » Other

nested series of foci for their identity

French translation: plusieurs centres d'intérêt imbriqués


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nested series of foci
French translation:plusieurs centres d'intérêt imbriqués
Entered by: Aurélie DANIEL

02:38 Dec 2, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: nested series of foci for their identity
People will have a ***nested series of foci for their identity*** and social and economic life, from the community they live in to citizen of the world.

I especially need help to formulate the part between *** in French, but if you can come up with the second part of the sentence it would be great.

Here the different focusses are local languages and dialects as well as activity-related jargons, that allow people to have a sense of identity.

Thanks in advance!
Aurélie DANIEL
Spain
possibilité
Explanation:
Les gens vont avoir/auront plusieurs centres d'intérêt liés/imbriqués (les uns dans les autres) sur un plan identitaire aussi bien que (ainsi que) dans leur vie sociale et économique, en tant que membre de leur communauté et citoyen du monde.

Les gens auront plusieurs centres d'intérêt imbriqués du point de vue identitaire et pour leur vie sociale et économique, en tant que membres d'une communauté et citoyens du monde.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à vous deux!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Chacun aura de multiples points de répère, les uns emboîtés/imbriquésxxxCMJ_Trans
3possibilité
Jean-Luc Dumont


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
possibilité


Explanation:
Les gens vont avoir/auront plusieurs centres d'intérêt liés/imbriqués (les uns dans les autres) sur un plan identitaire aussi bien que (ainsi que) dans leur vie sociale et économique, en tant que membre de leur communauté et citoyen du monde.

Les gens auront plusieurs centres d'intérêt imbriqués du point de vue identitaire et pour leur vie sociale et économique, en tant que membres d'une communauté et citoyens du monde.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci à vous deux!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Chacun aura de multiples points de répère, les uns emboîtés/imbriqués


Explanation:
dans les autres, et ce par rapport à son identité et à sa vie socio-économique. Ces points de répère se situeront aussi bien au niveau de la communauté où l'on vit, que sur le plan global, en tant que citoyen du monde

HTH

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820