KudoZ home » English to French » Other

upregulate, upregulation

French translation: "Réguler à la hausse","Régulation à la hausse"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:upregulate, upregulation
French translation:"Réguler à la hausse","Régulation à la hausse"
Entered by: jemo

10:33 Dec 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: upregulate, upregulation
généralités
Patrick Courbin
"Réguler à la hausse","Régulation à la hausse"
Explanation:
Upregulation 'Régulation à la hausse' : augmentation du nombre de récepteurs disponibles pour une hormone. [002]
http://sts67.free.fr/fra_details_endo_lexique.htm

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 13 mins (2003-12-02 17:46:23 GMT)
--------------------------------------------------

les termes anglais ne sont pas toujours traduits:

\"Ces modifications aboutissent à une \"upregulation\" ou une \"downregulation\" de certains gènes et de certaines protéines par des mécanismes transcriptionnels ou traductionnels que nous souhaiterions étudier.\"
http://www-smbh.univ-paris13.fr/smbh/recher/recherhypoxie2.h...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 18 mins (2003-12-02 17:51:31 GMT)
--------------------------------------------------


\"Troisième séance. Techniques de régulation à la hausse. Claude LEVY - Aperçu d\'une population ayant eu recours à la procréation médicalement assistée. ...\"
194.177.206.67/edkalab/abstract/ Les%20modes%20de%20regulation%20de%20la%20reproduction%20humaine.htm - 47k - Cached - Similar pages

\"Régulation à la hausse de l\'expression des canaux potassiques Kv 1.4 dans les oligodendrocytes et les précurseurs d\'oligodendrocytes in vivo après lésion ... \"
www.crsn.umontreal.ca/XXIIIs/abstracts/edwards_l.html - 7k - Cached - Similar pages




De la même façon, on a:

\"Downregulation \'Régulation à la baisse\' : diminution du nombre de récepteurs disponibles pour une hormone\" (même source)
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4activation
chubaka
3"Réguler à la hausse","Régulation à la hausse"
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
activation


Explanation:
"Le thème Activation regroupe les verbes activate, transactivate, induce, upregulate et positively regulate."
http://ingold.free.fr/statique/these/PhD-D_-3.html

chubaka
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"Réguler à la hausse","Régulation à la hausse"


Explanation:
Upregulation 'Régulation à la hausse' : augmentation du nombre de récepteurs disponibles pour une hormone. [002]
http://sts67.free.fr/fra_details_endo_lexique.htm

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 13 mins (2003-12-02 17:46:23 GMT)
--------------------------------------------------

les termes anglais ne sont pas toujours traduits:

\"Ces modifications aboutissent à une \"upregulation\" ou une \"downregulation\" de certains gènes et de certaines protéines par des mécanismes transcriptionnels ou traductionnels que nous souhaiterions étudier.\"
http://www-smbh.univ-paris13.fr/smbh/recher/recherhypoxie2.h...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 18 mins (2003-12-02 17:51:31 GMT)
--------------------------------------------------


\"Troisième séance. Techniques de régulation à la hausse. Claude LEVY - Aperçu d\'une population ayant eu recours à la procréation médicalement assistée. ...\"
194.177.206.67/edkalab/abstract/ Les%20modes%20de%20regulation%20de%20la%20reproduction%20humaine.htm - 47k - Cached - Similar pages

\"Régulation à la hausse de l\'expression des canaux potassiques Kv 1.4 dans les oligodendrocytes et les précurseurs d\'oligodendrocytes in vivo après lésion ... \"
www.crsn.umontreal.ca/XXIIIs/abstracts/edwards_l.html - 7k - Cached - Similar pages




De la même façon, on a:

\"Downregulation \'Régulation à la baisse\' : diminution du nombre de récepteurs disponibles pour une hormone\" (même source)

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363