KudoZ home » English to French » Other

Indian artifacts

French translation: artefacts indiens


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Indian artifacts
French translation:artefacts indiens

21:51 Dec 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Indian artifacts
E.G. "The oldest INDIAN ARTIFACTS found in Seattle date from the 7th century A.D." Archeology has been as much a French strong point as a British, German or Amrican strong point. I think of Jacques Cousteau and his relatives.
Brian Costello
artéfacts indiens
Explanation:
Association canadienne d'archéologie
... Dans sa jeunesse, près de Saginaw, il ramassait des artefacts indiens de pierre
et de céramique, et ainsi il acquit une connaissance de l'archéologie de la ...
www.canadianarchaeology.com/awards/fsmith.lasso - 16k - En cache - Pages similaires

Passeport Monde pour Cuba
... Le Museo Indocubano au sud-est de Guadalavaca réunit la meilleure collection
cubaine d'artefacts indiens datant de l'ère pré-colombienne ...
www.saveurs.sympatico.ca/ency-voy/antilles/cuba.htm - 10k - En cache - Pages similaires

<Futura-Sciences.com> Sous les eaux du golfe de Khambat
... met en cause (voir l'article publié sur son site : Artifacts or Geofacts) la validité
de l'interprétation des découvertes d'artefacts indiens.Les objets ...
www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier226-5.php - 23k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 21:56:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - ethnologie
- histoire
archéologie

français

artéfact n. m.
Équivalent(s) English artifact

Définition :
Objet ayant subi une transformation même minime par l\'homme et se distinguant ainsi de tout objet dont la modification serait due à un phénomène naturel.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
document n. m.
objet façonné

variante(s) graphique(s)
artefact n. m.
Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
Thanks to all who responded. Special thanks to Coxcofab.

Sincerely,
Brian Costello
Seattle, Wa.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5artéfacts indiens
Fabrice MERCIER
3 +2objet/vestige indienVincent SOUBRIE
4les plus anciens objets façonnés / fabriqués par des Indiens qui aient été trouvés
Jean-Luc Dumont
3artefacts amérindiens1045


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
objet/vestige indien


Explanation:
simple proposition

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1495

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  Soizic CiFuentes
6 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
artéfacts indiens


Explanation:
Association canadienne d'archéologie
... Dans sa jeunesse, près de Saginaw, il ramassait des artefacts indiens de pierre
et de céramique, et ainsi il acquit une connaissance de l'archéologie de la ...
www.canadianarchaeology.com/awards/fsmith.lasso - 16k - En cache - Pages similaires

Passeport Monde pour Cuba
... Le Museo Indocubano au sud-est de Guadalavaca réunit la meilleure collection
cubaine d'artefacts indiens datant de l'ère pré-colombienne ...
www.saveurs.sympatico.ca/ency-voy/antilles/cuba.htm - 10k - En cache - Pages similaires

<Futura-Sciences.com> Sous les eaux du golfe de Khambat
... met en cause (voir l'article publié sur son site : Artifacts or Geofacts) la validité
de l'interprétation des découvertes d'artefacts indiens.Les objets ...
www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier226-5.php - 23k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 21:56:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - ethnologie
- histoire
archéologie

français

artéfact n. m.
Équivalent(s) English artifact

Définition :
Objet ayant subi une transformation même minime par l\'homme et se distinguant ainsi de tout objet dont la modification serait due à un phénomène naturel.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
document n. m.
objet façonné

variante(s) graphique(s)
artefact n. m.

Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396
Grading comment
Thanks to all who responded. Special thanks to Coxcofab.

Sincerely,
Brian Costello
Seattle, Wa.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou
6 mins

agree  Martine Etienne
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: artéfacts plus pour le Canada que l'Europe je dirais -
1 hr

agree  jemo: sans accent aigu: artefact(s) selon Petit Robert
7 hrs

agree  alx: j'ai traduit un bouquin sur ceux des Navajos
13 hrs
  -> Merci Alexandra et aux autres

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
artefacts amérindiens


Explanation:
*

1045
Canada
PRO pts in pair: 636

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indian artifacts
les plus anciens objets façonnés / fabriqués par des Indiens qui aient été trouvés


Explanation:
artefact - objet fabriqué (par l'homme)

Nomenclature des biens culturels canadiens à exportation ... - [ Translate this page ]
... Spécimens paléontologiques trouvés dans le sol, la mer territoriale ou les ... les
objets façonnés ayant appartenu aux populations aborigènes du ...
www.pch.gc.ca/progs/pcm-mcp/list_f.cfm - 56k - Cached - Similar pages

Nomenclature des biens culturels canadiens à exportation ... - [ Translate this page ]
... 3. Spécimens paléontologiques trouvés dans le sol, la mer territoriale ou ... a) les
objets façonnés ayant appartenu aux populations aborigènes du ...
lois.justice.gc.ca/fr/C-51/C.R.C.-ch.448/texte.html - 62k - Cached - Similar pages



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872