KudoZ home » English to French » Other

what time do we eat?

French translation: à quelle heure mangeons-nous ?


00:06 Dec 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: what time do we eat?
for dinner
French translation:à quelle heure mangeons-nous ?
Explanation:
à quelle heure le repas est-il servi ?
Selected response from:

toubabou
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +12à quelle heure mangeons-nous ?toubabou
5 +6on mange à quelle heure ?
NancyLynn
3 +7quand est-ce qu'on mange?
jemo
4 +1le repas est prévu pour/à quelle heure ?
Jean-Luc Dumont
4On bouffe à quelle heure?
agnesb
3a quelle heure est-ce-qu'on dine?Pascale Dahan


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +12
à quelle heure mangeons-nous ?


Explanation:
à quelle heure le repas est-il servi ?

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: perfect ! a little more formal than mine.
0 min
  -> merci - less formal would be quand es-ce qu'on baffre, j'ai une de ces dalles moi ;)

agree  1045: Bonne traduction ... mais, en anglais, on devrait dire "At what time ..." et non "What time ..."
7 mins

agree  Kalifa: à quelle heure mangeons-nous? is the best translation. It may not be about when the meal will be served.
59 mins
  -> that's why I put it as a second option - too little context to be sure

agree  lien: aussi less formal : quand est-ce qu'on mange ? :D
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  jemo
1 hr

agree  RHELLER
1 hr

agree  Robintech
8 hrs

agree  Nancy Bonnefond: "à quelle heure on mange" se dit aussi, même si ça n'est pas un bon français. Je l'entends souvent.
9 hrs

agree  Juan Jacob: À quelle heure c'est'y qu'on bouffe ? Non, ta proposition est largement meilleure !
16 hrs

agree  yasmine: à quelle heure mange-t-on ?
18 hrs

agree  janet gabrielyan: gabrieljanet@aol.com
1 day 7 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
on mange à quelle heure ?


Explanation:
there are many, many ways of putting this. This is good if you're familiar with those to whom you are speaking.

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ben oui :-), c'est comme ça que je demandais à ma maman
1 hr
  -> moi aussi

agree  jemo
1 hr
  -> merci !

agree  RHELLER
1 hr
  -> thanks Rita !

agree  Thierry LOTTE
3 hrs
  -> merci Thierry

agree  Emmanuelle Riffault: Ou "À quelle heure on mange?"... Ca rentre dans les classiques avec "C'est quand qu'on arrive?" ;O)
8 hrs
  -> oui, ceux qui ont des enfants à la maison connaissent bien le refrain ;-)

agree  Nancy Bonnefond: d'accord avec Emmanuelle
9 hrs
  -> moi aussi

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le repas est prévu pour/à quelle heure ?


Explanation:
si c'est pour une réunion un peu plus formelle et que l'on se renseigne pour l'heure à laquelle on doit arriver

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
9 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
quand est-ce qu'on mange?


Explanation:
pour rester dans le ton familier que suggère l'anglais (Question de teenager affamé)

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
4 mins

agree  NancyLynn
5 mins

agree  Thierry LOTTE: Oui, c'est bien dans le ton...
1 hr

agree  Emmanuelle Riffault
6 hrs

agree  Nancy Bonnefond: oui, expression la plus courante
7 hrs

agree  aurelita
14 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
15 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a quelle heure est-ce-qu'on dine?


Explanation:
On dit bien: On dine au restaurant, venez diner a la maison, etc...

Et la question est bien pour le diner.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-03 10:02:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou: A quelle heure dinons-nous?

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

1 day 21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
On bouffe à quelle heure?


Explanation:
Vu le style incorrect et "cool" de l'anglais.

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63