KudoZ home » English to French » Other

raised the stakes against

French translation: provoquer une levée de boucliers contre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to raise the stakes against
French translation:provoquer une levée de boucliers contre
Entered by: agnesb

17:34 Dec 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: raised the stakes against
He was nominated for a Nobel Peace Prize which would have raised the stakes against the military/industrial complex to a new and higher level

(la personne milite contre les mines antipersonnel)
Krystrad
ce qui aurait provoqué une nouvelle levée de boucliers encore plus dense/fournie contre ...
Explanation:
levée de boucliers = démonstration d'opposition (Robert)

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 40 mins (2003-12-04 01:15:19 GMT)
--------------------------------------------------

Plus serrée
Selected response from:

agnesb
Mexico
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ce qui aurait fait monter les enchères contre...
irat56
3ce qui aurait provoqué une nouvelle levée de boucliers encore plus dense/fournie contre ...
agnesb
3ce qui aurait augmenté l'enjeu des... à un niveau supérieurtoubabou
3ce qui aurait monté la barre contre.....à une hauteur bien plus eleée
Jean-Luc Dumont
3aurait élevé la référence/le niveau à l'encontre de
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ce qui aurait fait monter les enchères contre...


Explanation:
N.A.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins
  -> Merci et bonne soirée!

agree  sktrans
1 day 8 hrs
  -> Merci!

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aurait élevé la référence/le niveau à l'encontre de


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ce qui aurait monté la barre contre.....à une hauteur bien plus eleée


Explanation:
ce qui n'aurait pas arrangé du tout les affaires de...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-03 17:42:18 (GMT)
--------------------------------------------------

à une hauteur bien plus élevée ou bien plus haut

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ce qui aurait augmenté l'enjeu des... à un niveau supérieur


Explanation:
--

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ce qui aurait provoqué une nouvelle levée de boucliers encore plus dense/fournie contre ...


Explanation:
levée de boucliers = démonstration d'opposition (Robert)

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 40 mins (2003-12-04 01:15:19 GMT)
--------------------------------------------------

Plus serrée

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63
Grading comment
merci