KudoZ home » English to French » Other

vocational and academic

French translation: cours universitaires et stages de formation professionnelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:vocational and academic
French translation:cours universitaires et stages de formation professionnelle
Entered by: Christine C.

16:08 Dec 5, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: vocational and academic
"academic courses and vocational courses"

education, university
aurelita
cours universitaires et stages de formation professionnelle
Explanation:
Pour moi, il y a une différence entre des cours professionnels (qui ne veulent rien dire) et des stages de formation professionnelle. Ici, on souligne bien la conjugaison de la théorie avec la pratique à l'extérieur. Le mot "cours" fait toujours référence à de la théorie. Où placez-vous la pratique?
Traduction de "vocational courses" confirmée dans Robert & Collins Super Senior.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci,
finalement j'ai mis cours universitaires et formations professionnelles (je pense que stage fait plus référence à quelque chose en dehors de l'université, dans une entreprise, etc... mais ici il s'agit bien de cours proposés dans une université.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8cours universitaires et professionnels
chaplin
5cours universitaires et stages de formation professionnelle
Christine C.
3matières académiques et matières professionnelles ou techniques
Jean-Luc Dumont


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
cours universitaires et professionnels


Explanation:
c'est tout

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Giannetti
8 mins

agree  pascie: no further comment
17 mins

agree  Francis MARC
17 mins

agree  jemo
46 mins

agree  toubabou
1 hr

agree  Ghislaine Delorme
5 hrs

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
9 hrs

agree  sktrans
23 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
cours universitaires et stages de formation professionnelle


Explanation:
Pour moi, il y a une différence entre des cours professionnels (qui ne veulent rien dire) et des stages de formation professionnelle. Ici, on souligne bien la conjugaison de la théorie avec la pratique à l'extérieur. Le mot "cours" fait toujours référence à de la théorie. Où placez-vous la pratique?
Traduction de "vocational courses" confirmée dans Robert & Collins Super Senior.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704
Grading comment
merci,
finalement j'ai mis cours universitaires et formations professionnelles (je pense que stage fait plus référence à quelque chose en dehors de l'université, dans une entreprise, etc... mais ici il s'agit bien de cours proposés dans une université.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
matières académiques et matières professionnelles ou techniques


Explanation:
il faudrait plus de contexte

courses offered = matières est possible

courses taken = cours

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872