KudoZ home » English to French » Other

lateral shear pattern

French translation: une image (tactile) de déflection latérale


15:46 Dec 6, 2003
English to French translations [PRO]
/ Psycho-linguistique
English term or phrase: lateral shear pattern
Contexte : Etudes réalisées sur la lecture du braille.

Phrase : Scanning lines of braille text from left to right with the reading finger held in a more or less upright orientation means that the characters produce * a lateral shear pattern * across the ball of the reading finger.

Merci pour votre aide !
Fanta
Luxembourg
French translation:une image (tactile) de déflection latérale
Explanation:
en braille les images "visuelles" sont utilisées, et là c'est que les points (reliefs) sont tous dans le même sens, cisaillement pas sûre du tout, plutôt que pour une raison que je ne comoprends absolument pas (contexte précis?)les reliefs des points qui forment les mots seraient tous "biaisés " dans le même sens
avec ce que je connais du braille
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci à tous pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3... forment une ligne en relief sur
lien
2 +1une image (tactile) de déflection latérale
cjohnstone
3 -1une configuration de cisaillement latéral
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
une configuration de cisaillement latéral


Explanation:
configuration variable suivant la disposition des points

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: aucun se
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
une image (tactile) de déflection latérale


Explanation:
en braille les images "visuelles" sont utilisées, et là c'est que les points (reliefs) sont tous dans le même sens, cisaillement pas sûre du tout, plutôt que pour une raison que je ne comoprends absolument pas (contexte précis?)les reliefs des points qui forment les mots seraient tous "biaisés " dans le même sens
avec ce que je connais du braille

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci à tous pour votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 mins
  -> merci

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
... forment une ligne en relief sur


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384