KudoZ home » English to French » Other

grain storage system

French translation: système de stockage de céréales


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:grain storage system
French translation:système de stockage de céréales
Entered by: Aurélie DANIEL

21:49 Dec 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: grain storage system
In grain storage systems beyond levels of farm storage, insects are a real problem.

Est-ce des installations de conservation de céréales? d'entreposage?

Voici ce que j'ai...


Dans les XXXX, autres que celles de la ferme, les insectes sont la source de graves ennuis.
Pete179
Canada
système de stockage de céréales
Explanation:
stockage peut être utilisé en français (Larousse), et traduit bien storage.

Amic.
Selected response from:

Aurélie DANIEL
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6système de stockage de céréales
Aurélie DANIEL
4 +3Installation de stockage/conservation des céréales
Yves Georges
4stockage de grain
Jacques Saleh


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
système de stockage de céréales


Explanation:
stockage peut être utilisé en français (Larousse), et traduit bien storage.

Amic.

Aurélie DANIEL
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 95
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: d'habitude en silos
21 mins

agree  xxxSyllab: ou entreposage du grain
35 mins

agree  Katerina Kallitsi: ou stockage de grains
1 hr

agree  chaplin: oui de grain
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: qu'est-ce qui ne va pas avec cérales ? stockage de céréales - les systèmes de stockage permettent la conservation des céréales
3 hrs

agree  Petra Johansson
22 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stockage de grain


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-07 22:44:21 (GMT)
--------------------------------------------------

systeme de stockage de grain

EXAMPLES:

qui les composent. Stockage en silos. Le stockage de grain en silos
induit une grande capacité de manipulation. Le chargement des ...
www.agropirineos.com/fr/secado_cereales.html - 13k - Cached - Similar pages

Dome PIRS - Références - [ Translate this page ]
GRAIN BOARD OF IRAQ - STOCKAGE DE GRAIN - IRAK. Ce projet, lorsque
terminé, sera le plus grand stockage en dômes jamais réalisé. ...
207.139.108.12/fr_references.html - 17k - Cached - Similar pages

Dome PIRS - Agridome Avantages - [ Translate this page ]
... 50000 T - Sucre Jerez - Espagne - 1996. Par exemple, pour le stockage de grain, nous
pouvons construire une demi-sph?re de 40 m?tres de diam?tre (volume = 16 ...
207.139.108.12/fr_agridome.html - 21k - Cached - Similar pages

Que choisir entre différentes formes de conservation des ... - [ Translate this page ]
... du ma?s grain humide ensilé, ne peut probablement pas atteindre ? bon marché
une humidité suffisamment faible permettant le stockage de grain sec en ...
www.inst-elevage.asso.fr/html1/ article.php3?id_article=1646 - 58k - Cached - Similar pages

Le grain sera relativement chaud apr?s la récolte ce qui est ... - [ Translate this page ]
... transférés sur des logiciels d\'archivage de données, comme le \"Integrated Grain
Storage Manager\" (gestionnaire intégré de stockage de grain) (voir liste ...
www.hgca.com/ftpaccess/docs/grainstorage/ french/fr-html/temperature.htm - 6k - Cached - Similar pages

R?glement sur les grains du Canada, [CRC, ch. 889] >> Article 37 ... - [ Translate this page ]
... cellule. 37. (1) L\'exploitant d\'une installation primaire agréée qui
accepte l\'offre légale de stockage de grain en cellule doit : a ...
www.canlii.org/ca/regl/crc889/art37.html - 10k - Cached - Similar pages

Grains du Canada, Loi sur les, [LR 1985, ch. G-10] >> 2. ... - [ Translate this page ]
... (iii) construites en vue de la manutention et du stockage de grain dans le cadre
de l\'exploitation d\'une minoterie, d\'une fabrique d\'aliments pour les animaux ...
www.canlii.org/ca/loi/g-10/art2.html - 30k - Cached - Similar pages



Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 160

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Installation de stockage/conservation des céréales


Explanation:
Je me permets de faire une réponse, parce que je ne vois pas -dans la phrase que vous proposez- que vous ayez rendu "beyond levels of farm storage" correctement.
voici une proposition :
"les insectes deviennent un véritable problème dès lors que la taille des installations de stockage des céréales dépasse celle d'une simple ferme"

Dans ce contexte "conservation" serait d'ailleurs peut-être plus approprié que "stockage", puisque les insectes dont il est question posent effectivement un problème de conservation.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
3 hrs

agree  Emérentienne
6 hrs

agree  Robintech
21 hrs