KudoZ home » English to French » Other

Strand

French translation: Branche jeunes/ Branche jeunesse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:youth Strand
French translation:Branche jeunes/ Branche jeunesse
Entered by: Soizic CiFuentes

18:36 Dec 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ education U.N
English term or phrase: Strand
the youth strand of the global campaign

Contexte = Au sujet des jeunes prenant en charge l'éducation pour la paix dans le monde
Soizic CiFuentes
United States
Branche jeunes/ Branche jeunesse
Explanation:

J'ai trouvé le terme "Branche jeunesse" dans un texte qui parle d'une conférence présentée par Olivia Martin (ONU) sur la participation des jeunes à la création de la paix dans le monde:

Groupe de Travail sur l'Education de la Paix - Réseau Africain ... - Translate this page
... Nous vous apportons un nouveau projet de la **Branche Jeunesse** de la Campagne Mondiale
sur l?Education à la Paix, dans laquelle Vous pouvez être impliqués: ...
www.unoy.org/Africa_WG_fr_Peace_Education.htm - 18k - Cached

D'autres sites avec la même expression:

La Branche jeunes - Translate this page
... La **branche jeunesse** de l'Alternative libertaire regroupe les lycéens,
étudiants et - éventuellement - les jeunes travailleurs de l'AL. ...
www.alternativelibertaire.org/?dir=b

autonomie de la jeunesse - Translate this page
Pour ou contre une **branche jeunesse** de la sécurité sociale ? Le point
de vue de Alain Bocquet président du groupe Pc à l' A.nationale, ...
www.mutuelles-de-france.fr/mutuel/autonomiejeune.htm -

Exercices évolutifs pour le test de branche de volleyball (PDF) - Translate this page
GYMtech 1/2001 8 Volleyball Volleyball: Test de **branche jeunesse** Exercices évolutifs
pour le test de branche de volleyball 1a A effectue une passe haute à B ...
www.stv-fsg.ch/downloads/lektionen/T1_volley_f.pdf -

Selected response from:

agnesb
Mexico
Grading comment
Merci Agnes, c'est exactement le contexte de mon texte.
Merci aux autres aussi pour toutes vos bonnes idées.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4volet n. m.
Paul Bousquet
4 +1la composante "jeunes" ou les/nos rangs de jeunes
Jean-Luc Dumont
4le fil conducteur de la campagne de l'ensemble de la campagnexxxohlala
4filièrexxxCMJ_Trans
3Branche jeunes/ Branche jeunesse
agnesb
3courant
jemo


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
strand
le fil conducteur de la campagne de l'ensemble de la campagne


Explanation:
de la jeune...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
strand
la composante "jeunes" ou les/nos rangs de jeunes


Explanation:


[PDF] Bulletin du XIIe Congrès forestier mondial
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... par le Forum, notamment, de fournir l'éducation et les matériaux éducationnels
relatifs à la GFD, et d'inté- grer une composante 'jeunes', dans tous les ...
www.iisd.ca/download/pdf/sd/sdvol10num8f.pdf - Similar pages
[ More results from www.iisd.ca ]

Titre et numéro de projet - [ Translate this page ]
... place par le Ministère ayant en charge la culture, de même qu'avec un groupe de
travail à créer et qui devra tenir compte de la composante jeunes et femmes ...
www.cv.undp.org/Gouvernance/PNCP.htm - 5k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: composante
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
volet n. m.


Explanation:
Chercher sur Google "volet jeunesse"

Définition :
Partie d'un ensemble abstrait, s'articulant à d'autres éléments du même ensemble.

Note(s) :
On parle par exemple des volets d'une politique, d'un plan d'action, d'un programme.

[Office québécois de la langue française, 2002]



    Reference: http://www.acdi-cida.gc.ca/cida_ind.nsf/0/f43a1836324e853385...
    Reference: http://www.coordinationsud.org/partenariat/pouvoirspublics/a...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PB Trans
47 mins

agree  TXservices
4 hrs

agree  GILOU
13 hrs

agree  hirselina: Oui, c'est ce terme qui s'emploie
14 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
strand
Branche jeunes/ Branche jeunesse


Explanation:

J'ai trouvé le terme "Branche jeunesse" dans un texte qui parle d'une conférence présentée par Olivia Martin (ONU) sur la participation des jeunes à la création de la paix dans le monde:

Groupe de Travail sur l'Education de la Paix - Réseau Africain ... - Translate this page
... Nous vous apportons un nouveau projet de la **Branche Jeunesse** de la Campagne Mondiale
sur l?Education à la Paix, dans laquelle Vous pouvez être impliqués: ...
www.unoy.org/Africa_WG_fr_Peace_Education.htm - 18k - Cached

D'autres sites avec la même expression:

La Branche jeunes - Translate this page
... La **branche jeunesse** de l'Alternative libertaire regroupe les lycéens,
étudiants et - éventuellement - les jeunes travailleurs de l'AL. ...
www.alternativelibertaire.org/?dir=b

autonomie de la jeunesse - Translate this page
Pour ou contre une **branche jeunesse** de la sécurité sociale ? Le point
de vue de Alain Bocquet président du groupe Pc à l' A.nationale, ...
www.mutuelles-de-france.fr/mutuel/autonomiejeune.htm -

Exercices évolutifs pour le test de branche de volleyball (PDF) - Translate this page
GYMtech 1/2001 8 Volleyball Volleyball: Test de **branche jeunesse** Exercices évolutifs
pour le test de branche de volleyball 1a A effectue une passe haute à B ...
www.stv-fsg.ch/downloads/lektionen/T1_volley_f.pdf -



agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63
Grading comment
Merci Agnes, c'est exactement le contexte de mon texte.
Merci aux autres aussi pour toutes vos bonnes idées.

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
strand
courant


Explanation:
le courant "jeunes" au sein de...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
filière


Explanation:
another option (though I like "volet")

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820