KudoZ home » English to French » Other

works opposition

French translation: où il était en lice avec des concurrents


10:03 Dec 9, 2003
English to French translations [PRO]
/ motorcycle racing
English term or phrase: works opposition
Percy Tait was one of those successful riders and he remembers a Silverstone performance against works opposition that gave him a lot of satisfaction.
ALemeunier
France
French translation:où il était en lice avec des concurrents
Explanation:
disposant de/ayant/enfourchant/ équipés de motos d'usine

voilà le sens de cette phrase - opposition = la concurrence (ou "des concurrents/rivaux")
works = moto d'usine

courir dans les couleurs d'une usine sur une moto de série de cette usine par rapport à une moto conçue spécialement pour le coureur....
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2où il était en lice avec des concurrentsxxxCMJ_Trans
4concurrence de motos d'usine
fcl
3l'usine concurrente
Florence Evans


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'usine concurrente


Explanation:
Usine au sens figuré = lieu où règne une grande activité.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
où il était en lice avec des concurrents


Explanation:
disposant de/ayant/enfourchant/ équipés de motos d'usine

voilà le sens de cette phrase - opposition = la concurrence (ou "des concurrents/rivaux")
works = moto d'usine

courir dans les couleurs d'une usine sur une moto de série de cette usine par rapport à une moto conçue spécialement pour le coureur....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: moto/voiture d'usine, oui, mais...
3 hrs
  -> OK - la dernière phrase est peut-être de trop mais le principe reste valable

agree  Orlin Chochov
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
concurrence de motos d'usine


Explanation:
Works désigne une moto ou une voiture d'usine, représentant officiellement la marque, spécialement fabriquée, le plus souvent pilotée par une pilote d'usine (works driver) et bénéficiant en plus d'une logistique inabordable pour un "privé".

Il existe enfin les machines seulement préparées et/ou entretenues (works tended) et confiées à des privés.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 0 min (2003-12-09 14:04:49 GMT)
--------------------------------------------------

Il existe enfin des machines seulement préparées et/ou entretenues _par l\'usine_ (works tended) et confiées à des privés.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832