KudoZ home » English to French » Other

Dispensed water

French translation: Eau du distributeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Dispensed water
French translation:Eau du distributeur
Entered by: xxxCHENOUMI

18:56 Dec 9, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Dispensed water
Bonjour à tous,

Je traduis un document dans lequel l'expression "Dispensed Water" revient comme titre d'une rubrique. On parle d'eau de source distribuée au moyen d'un distributeur automatique. Je n'arrive pas à traduire "dispensed water", quelqu'un aurait-il une suggestion? Merci à l'avance!

Richard
Richard
Eau du distributeur
Explanation:
**"Dispensed Water" revient comme titre d'une rubrique. On parle d'eau de source distribuée au moyen d'un distributeur automatique." >>Votre contexte est assez explicite mais vous pouvez ajouter >>Eau du distributeur (automatique) si vous voulez.

[Réfs]
KitchenAid.ca
... L'utilisation normale du distributeur devrait expulser l'air des canalisations en deçà de 24 à 72 heures. L'EAU DU DISTRIBUTEUR N'EST PAS ASSEZ FROIDE. ...

Page d'Accueil Boulanger
... **L'eau du distributeur** est chaude ou tiède. C'est normal pour les 2
ou 3 premiers verres. ... L'eau du distributeur a un mauvais goût. ...
www.boulanger.fr/fr/electromenager/refrigerateur/ soucis_1.php?chapter=43
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci pour votre aide. J'ai pris votre suggestion et elle s'intègre bien au texte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Distribution automatique d'eau de sourcexxxohlala
5Eau du distributeurxxxCHENOUMI
5Fontaine d'eau
Emérentienne
5L'eau recueillie
Merline
4 -1l'eau distribuée
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
L'eau recueillie


Explanation:
ou "L'eau écoulée" (ça dépend de la phrase qui suit le titre).

Bonne chance!

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
l'eau distribuée


Explanation:
traduction directe

Législation/Eau/Eaux alimentaires/Qualité de l'eau distribuée ...
20 juillet 1989 - Arrêté de l'Exécutif régional wallon relatif
à la qualité de l'eau distribuée par réseau (MB 17.02.1990). ...
mrw.wallonie.be/dgrne/legis/eau/eaali001.htm - 51k - En cache - Pages similaires

Teneur moyenne en nitrates dans l'eau distribuée
... le nombre d’unités de distribution et la part de la population régionale
concernés en fonction des teneurs en nitrates dans l’eau distribuée. ...
www.oreb.org/Indicateurs/Indic006eau/contenu.htm - 15k - En cache - Pages similaires



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: ça ne traduit pas l'expression
3 days 22 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
dispensed water
Distribution automatique d'eau de source


Explanation:
La source des Eaux Minérales de Saint ... au troisième marché (station-service, distribution
automatique, grossiste spécialisé ... La bouteille d'eau minérale Saint ...
... Nestleda - Spécialiste de la distribution automatique et restauration ... Sociéte de
location de fontaines à bonbonne d'eau. Eau mise en bouteille à la source. ...
. Une progression de la demande d’eau embouteillée au ... minérales et des eaux
de source dans le ... les circuits de proximité et la distribution automatique

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 mins

agree  PASCALE BOLAZZI
37 mins
  -> merci à vous deux

agree  Katerina Kallitsi
6 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
dispensed water
Fontaine d'eau


Explanation:
c'est ainsi que s'appellent ces bonbonnes d'eau de source qu'on trouve un peu partout dans les salles d'attente, les administrations etc. En général on a meme le choix entre eau fraiche ou à température ambiante.

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
dispensed water
Eau du distributeur


Explanation:
**"Dispensed Water" revient comme titre d'une rubrique. On parle d'eau de source distribuée au moyen d'un distributeur automatique." >>Votre contexte est assez explicite mais vous pouvez ajouter >>Eau du distributeur (automatique) si vous voulez.

[Réfs]
KitchenAid.ca
... L'utilisation normale du distributeur devrait expulser l'air des canalisations en deçà de 24 à 72 heures. L'EAU DU DISTRIBUTEUR N'EST PAS ASSEZ FROIDE. ...

Page d'Accueil Boulanger
... **L'eau du distributeur** est chaude ou tiède. C'est normal pour les 2
ou 3 premiers verres. ... L'eau du distributeur a un mauvais goût. ...
www.boulanger.fr/fr/electromenager/refrigerateur/ soucis_1.php?chapter=43



    Reference: http://www.perso.wanadoo.fr/crushonyou/Fics/viverechap5.php
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci pour votre aide. J'ai pris votre suggestion et elle s'intègre bien au texte.