KudoZ home » English to French » Other

Smooth move kiddo !

French translation: Joli coup, p'tit loup!


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Smooth move kiddo !
French translation:Joli coup, p'tit loup!
Entered by: irat56

21:33 Dec 9, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Smooth move kiddo !
commentaire sur une (bonne) réponse à un quiz
Francis MARC
Lithuania
Joli coup, P'tit Mec!
Explanation:
With or without capitals!

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2003-12-09 21:52:06 GMT)
--------------------------------------------------

\"p\'tit loup!\" Les deux sexes sont possibles avec ça!
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
Merci encore à toutes et tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Bien joué, mon gars !
Jean-Luc Dumont
4 +2Joli coup, P'tit Mec!
irat56
4 +2Bien joué/bien vu, les enfants!
agnesb
5Tu es un ptit malin !
alx
3 +2bien vu, l'artiste !
jemo
4Génial!xxxDanny041
4Finement joue petit / petite !
Carol S-C
4en plein dans l'mille ...1045


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en plein dans l'mille ...


Explanation:
ou "en plein dans le mille" mon garçon,
ma fille ...

1045
Canada
PRO pts in pair: 636

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
smooth move kiddo !
Bien joué, mon gars !


Explanation:
...(c'est) finement joué, mon garçon/gars !

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2003-12-09 21:45:41 GMT)
--------------------------------------------------

Bien joué, môme ! (fille ou garçon)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
0 min

agree  Katerina Kallitsi
11 mins

agree  agnesb: "Bien joué" c'est bien vu!
1 hr

agree  TXservices
3 hrs

agree  sktrans
4 hrs

agree  PB Trans
5 hrs

agree  Jérôme Haushalter
11 hrs

agree  NancyLynn
19 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
smooth move kiddo !
Joli coup, P'tit Mec!


Explanation:
With or without capitals!

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2003-12-09 21:52:06 GMT)
--------------------------------------------------

\"p\'tit loup!\" Les deux sexes sont possibles avec ça!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451
Grading comment
Merci encore à toutes et tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
7 mins
  -> Merci!

agree  NancyLynn
19 hrs
  -> Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
smooth move kiddo !
Bien joué/bien vu, les enfants!


Explanation:
les enfants! Au pluriel et avec article défini.

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
14 mins
  -> Merci, ohlala! :)

agree  toubabou
1 hr
  -> Merci, Gilbert!

neutral  PB Trans: "Kiddo" (kid) ne veut pas dire "les enfants" ici ... c'est comme Humphrey Bogart dit à Ingrid Bergman, "Here's looking at you, kid". Ce n'est pas "enfants" (pluriel ou singulier). Kid/kiddo s'adresse a un ADULTE, surtout dans l'expression "smooth move..."
4 hrs
  -> Quand on s'adresse à plusieurs enfants (pour que ce soit féminin et masculin), on dit "les enfants", comme dans le titre du film: "Au revoir, les enfants!"

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Finement joue petit / petite !


Explanation:
ou Bien joue petit/petite!

Carol S-C
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Génial!


Explanation:
C'est génial mon copain (mon gars)!

xxxDanny041
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
smooth move kiddo !
bien vu, l'artiste !


Explanation:
un coup de maître!
chapeau bas!




jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: C'est le meilleur choix je trouve quand on ne sais pas le sexe de la personne, et le sens est très proche. Je ne pense pas qu'il faille être littérale dans ce contexte.
34 mins

agree  NancyLynn
11 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Tu es un ptit malin !


Explanation:
Tu es une ptite maline !

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119