KudoZ home » English to French » Other

**Neck creases**

French translation: rides du cou // anneaux au (ou du) cou


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Neck creases
French translation:rides du cou // anneaux au (ou du) cou
Entered by: Geneviève von Levetzow

15:36 Dec 10, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: **Neck creases**
The mask displays and celebrates Mende ideal of female beauty and virtue.
This is seen with the elaborately braided hair, smooth face, small mouth which indicates that she does not gossip.
**Neck creases** are also present which indicate good health (Fischer 58).
It is important to remember that while these are pieces of art they are also utilized.

Merci... pas tout à fait ma tasse de thé, ce texte;)
Geneviève von Levetzow
bourrelets du cou
Explanation:
... Masques Mende. ... hiératique, coiffure élaborée, traits du visage arborant une expression
à la fois fine et recueillie, les bourrelets du cou évoquant la ...
membres.lycos.fr/lbpa/regardart/maskmende.htm - 7k

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2003-12-10 15:51:12 GMT)
--------------------------------------------------

ou anneaux au (ou du) cou

XIXe siècle bois dur poli et noirci Sierra Leone Population : Mende inv. ... le nez
fin, le front serein, la coiffure compliquée et les anneaux au cou et à la ...
mv.vatican.va/5_FR/pages/x-Schede/ METs/METs_Sala03_02_02_027.html - 7k

... Burkina Faso. Statuette Mende Sierra Leone. Les anneaux du cou sont
le symbole de la beauté et de la prospérité. Statuette Baoulé. ...
nezumi.dumousseau.free.fr/mperso.htm
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Merci à tous, pour les rides, je n'aurais pas posé la question;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5plis du cou
GILOU
3 +1les rides du cou
Francis MARC
3bourrelets du cou
NatalieD
3rides de couRHELLER


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
plis du cou


Explanation:
du sillon interscalénique et d'une ligne cutanée tracée du bord supérieur
du cartilage thyroïde d'avant en arrière et parallèle aux plis du cou. ...
www.alrf.asso.fr/site/techniques/ teteplexuscervical.htm - 20k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-10 16:06:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Certaines zones de son corps, notamment les zones peu aérées comme les plis
du cou, du coude, de l’aine, les organes génitaux, les fesses, sont ...
www.beauty-experts.com/v2/htm/article/ article.asp?id_art=157 - 42k - En cache - Pages similaires

Famili : BEAUTE : Pouvez-vous mettre du parfum à votre tout- ...
BEAUTE : Pouvez-vous mettre du parfum à votre tout-petit? ... Evitez cependant d\'en mettre
sur le visage ou dans les petits plis du cou, particulièrement sujets ...
www.famili.fr/bonasavoir/961596026/973181146 - 11k - En cache - Pages similaires

Famili : PUERICULTURE : Comment lui donner le bain?
... essuyez en tamponnant dans les plis du cou, des aisselles ... L\'eau du bain doit ... Alimentation
| Beauté, Mode | Droit | Démarches | Education | Famille | Grandir ...
www.famili.fr/bonasavoir/972902388/966586058 - 14k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
0 min

agree  laurawheeler
11 mins

agree  dassiousi
34 mins

agree  toubabou
38 mins

agree  Aurélie DANIEL
41 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les rides du cou


Explanation:
mais je ne vois pas en quoi c'est un signe de bonne santé

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: a little bit of extra flesh (that used to be appreciated :-)
1 min

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
**neck creases**
rides de cou


Explanation:
-

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
**neck creases**
bourrelets du cou


Explanation:
... Masques Mende. ... hiératique, coiffure élaborée, traits du visage arborant une expression
à la fois fine et recueillie, les bourrelets du cou évoquant la ...
membres.lycos.fr/lbpa/regardart/maskmende.htm - 7k

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2003-12-10 15:51:12 GMT)
--------------------------------------------------

ou anneaux au (ou du) cou

XIXe siècle bois dur poli et noirci Sierra Leone Population : Mende inv. ... le nez
fin, le front serein, la coiffure compliquée et les anneaux au cou et à la ...
mv.vatican.va/5_FR/pages/x-Schede/ METs/METs_Sala03_02_02_027.html - 7k

... Burkina Faso. Statuette Mende Sierra Leone. Les anneaux du cou sont
le symbole de la beauté et de la prospérité. Statuette Baoulé. ...
nezumi.dumousseau.free.fr/mperso.htm

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867
Grading comment
Merci à tous, pour les rides, je n'aurais pas posé la question;)