KudoZ home » English to French » Other

respects

French translation: détails/aspects particuliers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:respects
French translation:détails/aspects particuliers
Entered by: xxxCHENOUMI

09:23 Dec 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: respects
the birth place of Melanesian pidgins is the trade ships on which some of the first plantation laborers had spoken a proto-Melanesian Pidgin. This would account for structural similarities among Melanesian English pidgins, especially in those respects that distinguish them as a group from Atlantic creoles
cdric
détails/aspects particuliers
Explanation:
>> spécialement dans ces aspects particuliers qui les caractérisent comme un groupe vis-à-vis des créoles atlantiques.

[Réfs]

Hugues St. Fort: Pourquoi Devons-Nous Etudier les Créoles et le ...
... Que ce soit dans les créoles atlantiques ou dans les créoles de l'Océan indien, il existe une distinction nette entre les communautés urbaines et les ...
hometown.aol.com/CreoleCH/HSF-ECCH2.htm

Multiculturalisme
... reconnus par le gouvernment du Canada en tant qu'**aspects particuliers** de la ... le français, le hollandais, le portugais ainsi que le « pidgin basque ». ...
www.pch.gc.ca/progs/multi/black-noir/index_f.cfm -

EthnoNE: Mémoires
... 123, BANNERMAN Sonia, Le "pidgin English" des étudiants du Ghana : regard ... Anne,
Le cirque Knie: étude monographique de quelques **aspects particuliers**, juin 1999. ...
www.unine.ch/ethno/MEMOIRE/memoires.htm

J'EQÇA ! :o)
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci sincèrement. C'est parfait
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4notamment dans ces/les domaines qui les distinguent/différencient en tant que groupe des...
Christine C.
4 +2en matière de , pour ce qui touche à, relativement à
Francis MARC
5détails/aspects particuliersxxxCHENOUMI


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en matière de , pour ce qui touche à, relativement à


Explanation:
etc.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-11 09:35:10 (GMT)
--------------------------------------------------

\"particulièrement pour ce qui touche/concerne ce qui les distingue en tant que groupe des créoles Atlantiques\"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: ça ne colle pas dans la phrase
2 mins
  -> mauvaise foi notoire (encore !)

agree  Robintech
30 mins

agree  caramel
2 hrs

agree  xxxsarahl
18 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
notamment dans ces/les domaines qui les distinguent/différencient en tant que groupe des...


Explanation:
Ma compréhension de la phrase.
Il est pour qui le prochain coup de poing? Je n'aime pas trop le pugilat.
A bon entendeur, salut.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: il n'y a aucun pugilat, le peergrading fait partie de Kudoz...
3 mins
  -> D'accord, mais employons tous des termes "diplomates" pour exprimer notre désaccord avec une proposition faite par un tiers.

agree  caramel: d'accord avec votre remarque, on dirait qu'ils ont un compte à régler, c'est assez désagréable !
1 hr

agree  1045
2 hrs

agree  sktrans
5 hrs

1 day 12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
détails/aspects particuliers


Explanation:
>> spécialement dans ces aspects particuliers qui les caractérisent comme un groupe vis-à-vis des créoles atlantiques.

[Réfs]

Hugues St. Fort: Pourquoi Devons-Nous Etudier les Créoles et le ...
... Que ce soit dans les créoles atlantiques ou dans les créoles de l'Océan indien, il existe une distinction nette entre les communautés urbaines et les ...
hometown.aol.com/CreoleCH/HSF-ECCH2.htm

Multiculturalisme
... reconnus par le gouvernment du Canada en tant qu'**aspects particuliers** de la ... le français, le hollandais, le portugais ainsi que le « pidgin basque ». ...
www.pch.gc.ca/progs/multi/black-noir/index_f.cfm -

EthnoNE: Mémoires
... 123, BANNERMAN Sonia, Le "pidgin English" des étudiants du Ghana : regard ... Anne,
Le cirque Knie: étude monographique de quelques **aspects particuliers**, juin 1999. ...
www.unine.ch/ethno/MEMOIRE/memoires.htm

J'EQÇA ! :o)



    Reference: http://www.unine.ch/ethno/MEMOIRE/memoires.htm
    Reference: http://www.pch.gc.ca/progs/multi/black-noir/index_f.cfm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci sincèrement. C'est parfait