KudoZ home » English to French » Other

hardly part

French translation: Ne fait que rarement partie


09:24 Dec 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: hardly part
We must bear in mind here the fact that the category ‘Adjective’ is hardly part of the grammars of many substrate languages
cdric
French translation:Ne fait que rarement partie
Explanation:
une intuition!
bon travail
Selected response from:

meustazio
France
Grading comment
Merci beaucoup, ça me convient
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Ne fait que rarement partie
meustazio
5 +1ne fait à peine partie ...
laurawheeler
5à peine partiexxxCHENOUMI


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Ne fait que rarement partie


Explanation:
une intuition!
bon travail

meustazio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 72
Grading comment
Merci beaucoup, ça me convient

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
1 min

agree  Robintech
12 mins

agree  Stephanie Huss: tout à fait
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ne fait à peine partie ...


Explanation:
La phrase implique que ces langues restent très primaires, et que la notion "adjectif" ne fait quasiment pas partie de ces constructions grammaticales.

laurawheeler
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans: ne fait qu'à peine partie
2 hrs

1 day 12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
à peine partie


Explanation:
>>> Nous devons ici garder à l'esprit le fait que la catégorie adjectivale fait à peine partie des grammaires de plusieurs langues substrats.
(We must bear in mind here the fact that the category ‘Adjective’ is hardly part of the grammars of many substrate languages)

[Réfs]
... Ce sont des modalités appréciatives qui s'expriment par le biais de la **catégorie adjectivale**, adverbiale mais aussi dans le choix des substantifs et des ...
kutuphane.uludag.edu.tr/PDF/egitim/ htmpdf/2001/recours.pdf

[PDF] A conversão em português, com particular incidência na ...
... de l’infinitif à la catégorie nominale, dans certaines conditions, et des participes, présent et passé, à la **catégorie adjectivale**) ; » - Corbin 1991 ...
www.iltec.pt/pdf/wpapers/conversao.pdf

Modélisation informatique de la co-évolution de la sémantique ...
... de régularités syntaxiques dérivées du pidgin ou d’une autre langue substrat. ... et mot de contenu, et la grammaticalisation par changement de catégorie. ...
www.ohll.ish-lyon.cnrs.fr/pdf/Steels.pdf

Hugues St. Fort: D'où Viennent les Langues Créoles? (I)
... Les linguistes parlent de **langues-substrats** pour désigner une langue parlée à l'origine par une population et dont certaines formes et structures ont ...
hometown.aol.com/CreoleCH/HSF-DVLC1.htm

N.B. L'emploi du trait d'union [langue(-)substrat] semble facultatif.

BONNE BESOGNE.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 12 hrs 49 mins (2003-12-12 22:14:20 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Mwen fèk genyen li, Cedrik:
[Variante] >> ...que la catégorie adjectivale **n\'appartient guère** aux grammaires...


    Reference: http://www.hometown.aol.com/CreoleCH/HSF-DVLC1.htm
    www.kutuphane.uludag.edu.tr/PDF/egitim/ htmpdf/2001/recours.pdf
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262