KudoZ home » English to French » Other

extracurricular

French translation: parascolaires , extrascolaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:extracurricular
French translation:parascolaires , extrascolaires
Entered by: GILOU

12:43 Dec 15, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: extracurricular
est-ce que extracurricular veut dire extra-scolaire ?
(le contexte est un CV, on parle d'expériences professionnelles, et d'expéreiences "extracurricular")
aurelita
parascolaires , extrascolaires
Explanation:
extracurricular
activities Source CORRECT

extra-curricular activities
Source CORRECT

activités parascolaires
Source CORRECT

activités périscolaires
Source CORRECT

activités extra-horaires
Source CORRECT

activités hors
programme Source FÉM
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3hors cursusStephanie Huss
5 +1Mes collègues ont tous raison...
Merline
3 +2parascolaires , extrascolaires
GILOU
5autres expériences professionnellesIsabelle DEFEVERE
4Centres d'intérêt, hobbiesxxxsarahl


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
hors cursus


Explanation:
hors cursus s'il s'agit d'une formation, d'un stage non obligatoire dans un cursus (universitaire, scolaire ..)

grand dictionnaire donne également parascolaire, périscolaire, qui s'appliquent davantage à des activités (sportives, ...) je pense

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-15 12:53:18 (GMT)
--------------------------------------------------

extracurricular = (of activities or subjects) which are not part of the usual school or colloge course.

(cambridge)

donc, selon le contexte, selon que l\'on parle d\'un cours ou d\'une activité sportive, je traduirais respeectivement
- par hors cursus ou

-parascolaire (= Relatif aux activités qui ne font pas partie du programme d\'études mais qui sont quand même approuvées par les autorités. Granddictionnaire)


Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans: parascolaires
8 mins

agree  moya
41 mins

agree  hirselina: périscolaire recommandé par l'Office de la langue française
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
autres expériences professionnelles


Explanation:
Je pense que la personne veut parler d'expériences autres que les expériences purement professionnelles. Par exemple, si c'est un CV de traducteur, celui-ci mettra dans ses expériences professionnelles tout ce qui est en rapport avec la traduction, et pourra ajouter dans une partie "extracurricular" d'autres expériences professionnelles (serveurs aux USA, au-pair en China, etc.).

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 67

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
parascolaires , extrascolaires


Explanation:
extracurricular
activities Source CORRECT

extra-curricular activities
Source CORRECT

activités parascolaires
Source CORRECT

activités périscolaires
Source CORRECT

activités extra-horaires
Source CORRECT

activités hors
programme Source FÉM

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72612
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: En général, c'est l'occasion de parler de ce qu'on fait à part étudier. Parfois employé au delà de l'age de la scolarité, mais reste rare.
1 hr

neutral  hirselina: périscolaire recommandé par l'Office de la langue française
5 hrs

agree  1045: parascolaires ...
1 day 3 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Centres d'intérêt, hobbies


Explanation:
je crois qu'il s'agit d'activités personnelles.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Mes collègues ont tous raison...


Explanation:
cela dépend de ce qui suit sous le titre en question :

Stage?
Autre formation?
Implication communautaire?
Activités de loisir?
Etc...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie LAVERGNE
1 hr