KudoZ home » English to French » Other

based on certificate

French translation: selon le certificat délivré par


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:based on certificate issued by
French translation:selon le certificat délivré par
Entered by: Daniela Miklic Belancic

23:28 Dec 15, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: based on certificate
...based on certificate issued by embassy of Socialist Republic of Vietnam

Register of marriages
Daniela Miklic Belancic
le certificat délivré par l'Ambassade de la Républiblique socialiste du Vietnam faisant foi
Explanation:
formule administrative
Selected response from:

xxxohlala
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3le certificat délivré par l'Ambassade de la Républiblique socialiste du Vietnam faisant foixxxohlala
3 +4selon le certificat fourni par l'ambassade de la république socialiste du Vietnam
Odette Grille
4sur la foi du certificat émis par l'ambassade...Claude Giguere
4sur base d'un certificat de ../basé sur le certificat de ..
swisstell
4se réferrer, en vertu de, s'appuyant surdonovan983


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur base d'un certificat de ../basé sur le certificat de ..


Explanation:
voilà

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Olivier Vasseur: "basé sur" est rejeté par certains puristes
8 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
selon le certificat fourni par l'ambassade de la république socialiste du Vietnam


Explanation:
Ce pourrait être conformément au certificat, ou en s'appuyant sur ... C'est pourquoi je demande la phrase entière

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
26 mins

agree  toubabou: -
29 mins

agree  chaplin
50 mins

agree  Nancy Bonnefond: selon le certificat délivré par...
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
le certificat délivré par l'Ambassade de la Républiblique socialiste du Vietnam faisant foi


Explanation:
formule administrative

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling
19 mins
  -> merci

agree  lien: oui, c'est la formule
1 hr
  -> merci

neutral  Nancy Bonnefond: oui, certainement la formule "administrative" en France, mais ce n'est pas le cas dans l'original ici..."based on" est une expression moins formelle
8 hrs

agree  PASCALE BOLAZZI
10 hrs
  -> merci

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se réferrer, en vertu de, s'appuyant sur


Explanation:
Selon le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-16 13:49:34 (GMT)
--------------------------------------------------

se référant au certificat
En vertu des droits conférés par le certificat
S\'appuyant sur le certificat (comme une preuve)

donovan983
PRO pts in pair: 18

2 days 18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur la foi du certificat émis par l'ambassade...


Explanation:
texte généralement utilisé

Claude Giguere
Canada
PRO pts in pair: 3