KudoZ home » English to French » Other

Build

French translation: dans l'ordre/ordre à respecter (fabrication de cocktails)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Build
French translation:dans l'ordre/ordre à respecter (fabrication de cocktails)
Entered by: Emérentienne

11:59 Dec 17, 2003
English to French translations [PRO]
/ Cocktails/drinks
English term or phrase: Build
Réalisation de cocktails

Long drinks

Drambuie Cooler

50ml Drambuie
25ml Orange juice
Top with ginger ale

Method – Build

Glass – Ice filled hi ball

Garnish – Orange slice
Karine Le Goaziou
dans l'ordre
Explanation:
ou "ordre à respecter" puisque de cet ordre dépend la parfaite réalisation du cocktail
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dans l'ordre
Emérentienne
5see explanation
Iolanta Vlaykova Paneva
3 +1Méthode: direct
jemo
3réaliser (à la demande) faire à la demande
cjohnstone


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
build
réaliser (à la demande) faire à la demande


Explanation:
means cannot be prepared in advance I would say

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
build
dans l'ordre


Explanation:
ou "ordre à respecter" puisque de cet ordre dépend la parfaite réalisation du cocktail

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernadette Delahaye: dans l'ordre indique, preconise
3 hrs

agree  xxxabargiel
2 days 23 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
build
Méthode: direct


Explanation:
" Spritzer


Ingrédients:
1 ½ onces de vin TACAMA Gran Blanco
1 ½ onces d'eau minérale

Méthode: Directe
Verre: Ballon
Décoration: rondelle de citron"

http://www.tacama.com/francais/recetas/rblanco/body_rblanco....
------------------------------------
"COMMENT CONFECTIONNER UN COCKTAIL ?
Au shaker ? au verre à mélange ? au mixer ? ou direct ?
Le choix du matériel dépendra des ingrédients et du résultat désiré.


? AU SHAKER : (action brève et rapide)
Le shaker permet une émulsion de tous les produits entre eux sauf les produits gazeux.

Verser les produits dans le shaker, puis les glaçons. Shaker 10 à 15 secondes selon la consistance des produits et verser à l'aide de la passoire.
Le shaker permet aussi de mélanger : Boisson sans alcool + boisson avec alcool + crème fraîche + œufs.

? AU VERRE A MELANGE : (action brève et délicate)
Le verre à mélange permet de rafraîchir des boissons peu épaisses par une action brève et délicate (10 à 15 secondes).
Permet de mélanger : Boisson avec alcool + sirop de fruit uniquement.

Ne permet pas de mélanger : jus de fruit, crème fraîche, œufs, boissons gazeuses.

? AU MIXER (action violente)

Le mixer permet d' homogénéiser les produits entre eux sauf les produits gazeux.
Permet d'obtenir des consistances " sorbet ".Tous les produits de bar peuvent-être utilisés ainsi que les fruits à l'état solide, les yaourts, les glaces, sauf les produits gazeux …
Le mixer permet d'innover et de créer à l'infini.

? DIRECT (action simple)

Elaborer un cocktail direct signifie créer un cocktail directement dans le verre du client.
Tous les produits peuvent-être utilisés, de préférence facile à mélanger, même les produits gazeux .Ce procédé permet une bonne rapidité d'exécution."


http://classecocktail.free.fr/cocktail.htm



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 days 51 mins

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
build
see explanation


Explanation:
Build All items are added one after the other into the glass in which the cocktail
is served. As a general rule ice is placed first, then spirits/liqueurs, then
any juices mixers. But always read recipe instructions first for any
variations of this, e.g. Harvey Wallbanger.



--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2003-12-17 12:32:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.ca/search?q=cache:F_5eM4KqY9kJ:talay.psu.a...

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2003-12-17 12:34:05 GMT)
--------------------------------------------------

maybe you should leave it the same

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2003-12-17 12:35:51 GMT)
--------------------------------------------------

maybe you should leave it the same

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2003-12-17 12:36:22 GMT)
--------------------------------------------------

Other methods:
. Layer Similar to \'build\' in that all ingredients are placed in the serving glass one
after the other. But no ice is used and all ingredients are carefully poured
(usually over the back of a barspoon) so they will sit on top of each other
in distinct contrasting layers. They are usually served in shot glasses
e.g. B-52. Some can also be flamed e.g. Flaming Lamborgiru.


3. Stir Strain
Ingredients are placed in a bar glass over ice and stirred quickly for a few
seconds only. This chills the ingredients quickly without too much water
content from the ice diluting the drink. It is then strained into a chilled
serving glass and garnished, e.g. Martini.


4. Shake Strain
Ingredients are placed in either a conventional or American cocktail shaker
with ice and shaken vigorously before being strained into a chilled glass.
Showmanship is utilised here e.g. Grasshopper.


5. Blend Ingredients are placed in blender or vitamiser with ice and \'pureed\' at high
speed to blend all ingredients. This method is utilised where fruit and ice
are integral components of the drink. The entire contents should be
poured into the serving glass, e.g. Pina Colada


back


--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2003-12-17 12:37:29 GMT)
--------------------------------------------------

Cheers :))

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 21 mins (2003-12-17 14:20:52 GMT)
--------------------------------------------------

methode-\"Build\"(ingrédients posés en couches sur glace )

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 6 hrs 26 mins (2003-12-20 18:26:04 GMT)
--------------------------------------------------

Build- Directement dans le verre

http://www.atontour.com/cocktail/478.html
Drambuie Julep
Les infos
Verre : Cocktail
Méthode : Directement dans le verre
Alcool : Oui
Pour : 1

Ingrédients
8 cl de Drambuie

1 cuillère à café de liqueur de menthe verte

Procédure
Directement dans le verre, verser les ingrédients sur de la glace pilée.
Bien mélanger et servir avec une paille.




Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95