KudoZ home » English to French » Other

overlaying progression

French translation: formation echelonnee


15:36 Dec 17, 2003
English to French translations [PRO]
/ Formation
English term or phrase: overlaying progression
Overlaying progression in anay of the specializations is an intensive self-study course leading to...
xxxSyllab
French translation:formation echelonnee
Explanation:
formation progressive

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 18:15:17 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Contente d\'avoir ete utile! Bonnes fetes de fin d\'annee
Selected response from:

Bernadette Delahaye
Greece
Grading comment
Il s'agit en effet d'une formation progressive. Par souci de clarté j'ai traduit par perfectionnement progressif.

Merci à tous!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2La 2ème formation vient se greffer sur la premièrexxxCMJ_Trans
3la surspécialisation dans chacun de ces domaines...Claude Giguere
3formation echelonnee
Bernadette Delahaye


Discussion entries: 2





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
La 2ème formation vient se greffer sur la première


Explanation:
autrement dit, l'étudiant/stagiaire doit non seulement suivre les différentes étapes de sa formation dans l'un ou l'autre domaine de spécialisation mais doit en même temps et en parallèle suivre tout seul une formation approfondie.....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
33 mins

agree  xxxohlala
1 hr

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
formation echelonnee


Explanation:
formation progressive

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 18:15:17 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Contente d\'avoir ete utile! Bonnes fetes de fin d\'annee

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97
Grading comment
Il s'agit en effet d'une formation progressive. Par souci de clarté j'ai traduit par perfectionnement progressif.

Merci à tous!

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la surspécialisation dans chacun de ces domaines...


Explanation:
une autre avenue à explorer en changeant spécialité pour domaine afin de ne pas être redondans..

Claude Giguere
Canada
PRO pts in pair: 3