KudoZ home » English to French » Other

if applicable

French translation: le cas échéant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:if applicable
French translation:le cas échéant
Entered by: Florence Evans

17:39 Dec 17, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: if applicable
Treasurer (if applicable):
sur un formulaire.
Si existant?
Merci.
Florence Evans
le cas échéant
Explanation:
J'espère que cette réponse t'aidera.
Selected response from:

Isabelle DEFEVERE
Spain
Grading comment
Merci. 2 petits mots à traduire, mais pas si simples à exprimer sur un formulaire.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +12le cas échéantIsabelle DEFEVERE
3 +3s'il y a lieu
Francis MARC
4 +1s'il en existeDiana Salama
5si ouixxxCHENOUMI
4si prévu
irat56
3 -1si applicable
CristinaPereira


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
s'il y a lieu


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie LAVERGNE
1 hr

agree  1045
6 hrs

agree  Robintech
14 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +12
le cas échéant


Explanation:
J'espère que cette réponse t'aidera.

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 67
Grading comment
Merci. 2 petits mots à traduire, mais pas si simples à exprimer sur un formulaire.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin
0 min
  -> merci

agree  xxxSyllab
1 min
  -> merci

agree  GILOU
2 mins
  -> merci

agree  jemo
8 mins
  -> merci

agree  caramel
15 mins
  -> merci

agree  moya
15 mins
  -> merci

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr
  -> merci

agree  Merline
1 hr
  -> merci

agree  Ryszard Matuszewski
1 hr
  -> merci

agree  xxxsarahl
9 hrs
  -> merci

agree  xxxabargiel
15 hrs
  -> merci

agree  Aurélie DANIEL
18 hrs
  -> merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si prévu


Explanation:
ou "si disponible"

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s'il en existe


Explanation:
au cas ou il y en ait un

Diana Salama
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Parfait ici. (S'il existe un trésorier/si la fonction de trésorier existe). Correction : "au cas oÙ il y en auRAIT.
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
si oui


Explanation:
En général, "if applicable" se traduit par le « le cas échéant », mais dans ce formulaire, on fait référence à l'existence du trésorier. "Si oui" plus succincte comme formule.

[Références pertienentes]
... (AAAA-MM-JJ). Président Vice-président Secrétaire Trésorier Adm. Autre: ... Renseignements
concernant des activités spécifiques (cochez, si oui): ...
www.marquedor.com/formulaires/autres/ ServiceNotaxFrancais.doc

... Réservé au trésorier : ... o OUI o NON. **Si OUI**, veuillez remplir le FORMULAIRE
" Annuaire AFEC " et le joindre à votre envoi (voir page suivante). ...
afecinfo.free.fr/afec/documents/afec-adhesion_2003.rtf




    Reference: http://www.culte.org/listes/linux-31/1998-09/msg00050.html
    Reference: http://www.rotary1780.org/echange.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
si applicable


Explanation:
+


    Reference: http://www.google.fr/search?q=%22si+applicable%22&hl=fr&lr=&...
    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22if+...
CristinaPereira
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Robintech: je ne pense pas que cette expression soit très française
8 hrs
  -> Vous le saurais mieux que mois, sans doute. Mais je l’ai vue quand même dans quelques formulaires. Voir example: http://www.lne.fr/fr/certification/reglements/nf_253_rev3/re...