KudoZ home » English to French » Other

We had the most fun with another Jack - the hound - under the Santa Cruz pier.

French translation: On s'est super bien amusés avec un autre Jack - le/un chien, sous la jetée de Santa Cruz


22:40 Dec 17, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: We had the most fun with another Jack - the hound - under the Santa Cruz pier.
From American tourism brochure.
I guess this sentence has a culture specific character.
I can't figure out who Jack (the hound ?) is supposed to be.
Sophie Parfait
French translation:On s'est super bien amusés avec un autre Jack - le/un chien, sous la jetée de Santa Cruz
Explanation:
hound peut vouloir dire simplement le chien ou un chien ici

en général un chien de chasse mais aussi chien

il doit y avoir un Jack un humain et un chien nommé Jack. Cela peut être aussi un terrier Jack russel terrier, populaire en Californie surout pour jouer sur la plage au frisbee...mais pas sûr vu manque de contexte

la jetée de San Cruz est construite sous de hauts pilotis - comme des poteaux téléphoniwues donc la plage passe dessous on peut s'y abriter ou y courir jouer dessous avec un chien


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 27 mins (2003-12-18 01:08:07 GMT)
--------------------------------------------------

On s\'est super bien amusés avec un autre Jack - le/un terrier, sous la jetée de Santa Cruz


mais il faut en être sûr


Site officiel du Jack Russell Terrier - [ Translate this page ]
... L\'historique du Jack Russell Terrier. Le terrier Jack Russell est une
race de terriers actifs. Il doit son nom au pasteur John Russell ...
www.jackrussellofficiel.com/race/ - 16k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Thank you !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5On s'est super bien amusés avec un autre Jack - le/un chien, sous la jetée de Santa Cruz
Jean-Luc Dumont
5 +1Jack Russell terrierWill Matter
5On s'est surtout amuse avec un autre Jack - le chien - sous la jetee de Santa Cruz
lien
4Nous nous sommes bien amusés avec l'autre Jack - le chien de chasse -xxxohlala


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
we had the most fun with another jack - the hound - under the santa cruz pier.
Nous nous sommes bien amusés avec l'autre Jack - le chien de chasse -


Explanation:
"sous" la jetée (à l'embarcadère)

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: c'est une jetée, voir explication JL
34 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
we had the most fun with another jack - the hound - under the santa cruz pier.
On s'est surtout amuse avec un autre Jack - le chien - sous la jetee de Santa Cruz


Explanation:
hound = chien de chasse

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 1 min (2003-12-18 00:42:04 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne retrouvais plus le nom en francais

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 3 mins (2003-12-18 00:44:03 GMT)
--------------------------------------------------

Avec points ! (les reponses, pas la fee)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 11 mins (2003-12-18 00:51:43 GMT)
--------------------------------------------------

Tinkelbel

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: tu changes de registre, Clochette ?
41 mins
  -> Pas du tout, tu n'as pas vu mes diverses reponses techniques, geographiques, sociologiques cette semaine

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Jack Russell terrier


Explanation:
Agree with the answers in French but the *cultural factor* that you are missing here, the thing the ties it all together, the play on words, is that the dog in question (the hound) is a Jack Russell terrier. In case you are not familiar with it, this is a small, very energetic, very intelligent breed of terrier, they are white and brown with short hair and yes, they are very fun! HTH.

Will Matter
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: Thank you, I thought Jack was the name of the dog. I would put "le jack russel terrier" instead of "le chien".
4 mins
  -> both options are possible, the dog can be BOTH a JRT and be named Jack but context tells me there is more to it than the name, an implicit reference to the type of dog is here.

neutral  Jean-Luc Dumont: so maybe you "missed" something in my answer
5 mins
  -> it wasn't a criticism, merely providing more info, filling in the pieces, trying to be helpful.

neutral  xxxsarahl: saisho no Jackwa dareikashira? ouisouki kana?
24 mins
  -> soo omoimasen kedo...

agree  writeaway: have one...mine fox hunts in the park every evening (lots of foxes in Brussels..) but Jacks can have smooth or rough coats, and are mainly white with splashes of black, brown, tan or all three (like a beagle)..
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
we had the most fun with another jack - the hound - under the santa cruz pier.
On s'est super bien amusés avec un autre Jack - le/un chien, sous la jetée de Santa Cruz


Explanation:
hound peut vouloir dire simplement le chien ou un chien ici

en général un chien de chasse mais aussi chien

il doit y avoir un Jack un humain et un chien nommé Jack. Cela peut être aussi un terrier Jack russel terrier, populaire en Californie surout pour jouer sur la plage au frisbee...mais pas sûr vu manque de contexte

la jetée de San Cruz est construite sous de hauts pilotis - comme des poteaux téléphoniwues donc la plage passe dessous on peut s'y abriter ou y courir jouer dessous avec un chien


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 27 mins (2003-12-18 01:08:07 GMT)
--------------------------------------------------

On s\'est super bien amusés avec un autre Jack - le/un terrier, sous la jetée de Santa Cruz


mais il faut en être sûr


Site officiel du Jack Russell Terrier - [ Translate this page ]
... L\'historique du Jack Russell Terrier. Le terrier Jack Russell est une
race de terriers actifs. Il doit son nom au pasteur John Russell ...
www.jackrussellofficiel.com/race/ - 16k - Cached - Similar pages

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Thank you !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: on s'est bien éclaté
27 mins

agree  xxxsarahl: c'est plutôt le boardwalk IMHO.
45 mins

agree  sktrans
1 hr

agree  PB Trans
2 hrs

agree  Will Matter
747 days