KudoZ home » English to French » Other

Don't push the envelope

French translation: n'en rajoute(z) pas


14:44 Dec 18, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Don't push the envelope
Expression idiomatique dont il faut trouver l'équivalent en français.
julie beille
French translation:n'en rajoute(z) pas
Explanation:
une autre variante à la mode est :
"ne pousse(z) pas le bouchon trop loin"
Selected response from:

Florence Lesur
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1faut pas pousser !xxxsarahl
5ne tentez pas le diabletoubabou
5ne prenez pas de risques
lien
5pousse, mais pousse égal
NancyLynn
4N'allez pas trop loin - N'en faites pas trop
Jean-Luc Dumont
4n'en rajoute(z) pas
Florence Lesur
4ne repoussez pas les limitesxxxIanW
2 +1Ne forcez pas les chosesxxxCMJ_Trans


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
don't push the envelope
ne repoussez pas les limites


Explanation:
Pour autant que je sache ...

xxxIanW
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 36

10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Ne forcez pas les choses


Explanation:
Ne les repoussez pas dans leurs derniers retranchements

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: bien !
1 min
  -> mais ce sont toujours les devoirs de quelqu'un!!!

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
don't push the envelope
ne prenez pas de risques


Explanation:
push the envelope : challenge yourself, innovate, take risks, think outside the box

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: c'est pas tout à fait ça push the envelope.
24 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
n'en rajoute(z) pas


Explanation:
une autre variante à la mode est :
"ne pousse(z) pas le bouchon trop loin"

Florence Lesur
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 8

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
don't push the envelope
ne tentez pas le diable


Explanation:
ou Dieu

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
don't push the envelope
pousse, mais pousse égal


Explanation:
au Canada, du moins

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
faut pas pousser !


Explanation:
faut pas pousser le bouchon
faut pas pousser mémé
faut pas pousser grand-mère dans les orties.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: dans les bégonias existe aussi maintenant que je suis grand'mère c'est plus sympa que les orties
9 hrs
  -> mais c'est moins extrême, justement !

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
don't push the envelope
N'allez pas trop loin - N'en faites pas trop


Explanation:
Ne tirez pas trop sur la corde

Respecter vos limites






Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872