KudoZ home » English to French » Other

tele-conversion lens

French translation: téléobjectif


15:00 Dec 18, 2003
English to French translations [PRO]
/ "photography"
English term or phrase: tele-conversion lens
A wide-angle lens for that precious family portrait, or a tele-conversion lens to get a close-up of the rings.
Emilie Pestiaux Milone
French translation:téléobjectif
Explanation:
tout court
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2objectif télétoubabou
5teleconvertisseurzaphod
4Convertisseur téléobjectif
Jean-Luc Dumont
3 +1multiplicateur/convertisseur de focale
Francis MARC
4objectif avec la téléconversion
GILOU
4téléobjectifxxxCMJ_Trans


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
objectif avec la téléconversion


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 15:03:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Sony offre l\'objectif avec la téléconversion (rapport optique x0.6) et
diamètre de 37mm. Rechercher dans : Guide d\'achat. ...
www.calindex.com/guide-sony-bloc-optique-vcl0637h.html - 18k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

[Kodak - 179-2860] : fiche produit
Kodak offre l\'objectif avec la téléconversion (rapport optique x2). Rechercher
dans : ... Kodak offre l\'objectif avec la téléconversion (rapport optique x2). ...
www.calindex.com/guide-kodak-179-2860.html - 18k - Résultat complémentaire


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72612

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
objectif télé


Explanation:
ou télé objectif

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-12-18 15:04:07 GMT)
--------------------------------------------------

télé objectif signifie généralement à différents angles optiques, le mot convertisseur ici est inutile ou très rarement utilisé

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Bonsignore
10 mins
  -> merci nicolas

agree  Bernadette Delahaye: tele objectif
44 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
multiplicateur/convertisseur de focale


Explanation:
se met entre objectif et boîtier

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 16:58:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:
Domaine(s)
  – Photography
Domaine(s)
  – Photographie
 
tele-converter Source CORRECT

telephoto converter Source CORRECT

telephoto extender Source CORRECT

converter Source CORRECT

multiplicateur de focale Source
CORRECT

convertisseur de focale Source
CORRECT

convertisseur Source CORRECT

converter Source

EX – The tele-converter will double (2 X) or
triple (3 X) the effective focal length of any
lens to which it is attached. Source

OBS – [The] tele-converter is an extension
which fits between the camera body and
lens to increase focal length. Source

DEF – Ces dispositifs optiques, appelés
aussi converters, qui comportent de 3 à 5
lentilles, se placent entre l\'objectif et le
boîtier. Ils multiplient la focale de l\'objectif
par 2 ou 3, certains pouvant varier entre 2
et 3. S

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
téléobjectif


Explanation:
tout court

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
merci!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Convertisseur téléobjectif


Explanation:
ou convertisseur télé. pour faire court par rapport au convertisseur grand-angle


Comparatif grand-angle - [ Translate this page ]
... JVC Kit 1D Prix : 990 F Proposé en kit avec un convertisseur téléobjectif
x1,5, ce complément grand-angle augmente l'angle de champ d'environ 30%. ...
www.videonumerique.com/Comparatif_grandangle.htm - 25k - Cached - Similar pages

304 fujifilm au meilleur prix - [ Translate this page ]
... 4250, TL FX9 Convertisseur Téléobjectif ( 1.5x) (pour S602Z / S304
/ S3000 / S7000 / S5000 ) , TL-FX9 , accessoire_photoN.C. 304 ...
shopping.club-internet.fr/results/comparer_les_prix/ Accessoires_304_fujifilm.html - 40k -


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 44 mins (2003-12-18 18:45:11 GMT)
--------------------------------------------------



un téléconvertisseur = teleconverter lens


teleconverter ou teleconversion lens



Digital-Shopping - Les compléments optiques VIDEO SONY - ... - [ Translate this page ]
... Diamètre 37 mm. Sony VCL-R2037 Téléconvertisseur 37 mm. Sony VCL-MHG07A
Objectif Grand Angle haute qualité x0.7 . Diamètres 37/52 et 58 mm. ...
www.digital-shopping.fr/zzzson1compvi-acc.html - 46k - Cached - Similar pages

FOTOXL.com » Nikon TC-E3ED téléconvertisseur - [ Translate this page ]
... Nikon TC-E3ED téléconvertisseur 289.90 EUR * (+ frais d\'expédition) Disponibilité
: EN STOCK. Le TC-E3ED, qui triple la focale de l\'objectif de l\'appareil ...
fotoxl.com/info/15/379/1304/ - 15k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
teleconvertisseur


Explanation:
Add on teleconverter. Useless by itself

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916